je suis enthousiasmé en ce moment par votre porte avec cette superbe garniture de porte ! Affleurante ? Voulez-vous révéler quelle porte c’est, quelle garniture et éventuellement le coût approximatif de la porte incluant la garniture et l’installation ?
Merci :)
Comme déjà mentionné, nous avons complètement transformé l’intérieur de la maison après la prise de possession il y a un an et y avons apporté notre goût personnel. Au rez-de-chaussée, il y a déjà — comme me l’a dit mon neveu charpentier — des portes intérieures très haut de gamme. Elles ont même — ce qui ne nous avait pas du tout frappés au début — une gâche qui se ferme magnétiquement en refermant la porte et sont trè... euh ... très lourdes. Il n’y a donc aucune résistance à la fermeture de la porte due à la gâche. Ces portes possèdent aussi ces poignées. Elles sont effectivement très plates et dépassent seulement un peu (peut-être deux ou trois millimètres), elles ne sont donc pas parfaitement affleurantes avec la surface de la porte. Cela pourrait toutefois éventuellement être réalisé par un menuisier. Dans le cadre de la rénovation, nous avons donné aux étages un look uniforme. Auparavant, il y avait là (à l’étage) — pour nous — de très moches portes en pin que j’avais une fois dans un appartement en location. Donc, j’ai appelé le menuisier, commandé des portes blanches et les garnitures du rez-de-chaussée. Les portes sont arrivées au bout de 6 semaines et ont été installées. Malheureusement dans une mauvaise nuance de blanc. J’ai rappelé le menuisier, il m’a dit : « Je suis désolé maintenant, mais nous ne pouvons rien y faire. » Quelques jours plus tard, un appel du menuisier qui m’a dit avoir presque passé des nuits blanches à cause des portes. Puisque la satisfaction du client lui tient à cœur, il a proposé de démonter les portes et de les repeindre (RAL 9016). Donc, les portes (4 pièces) avec les huisseries ont été démontées (heureusement cela était encore possible), envoyées à l’atelier pour repeindre et réinstallées quelques jours plus tard. Nous avons attendu les garnitures au moins 3 mois. Si je me souviens bien, elles sont de Hoppe (environ 40 euros chacune — selon le lieu d’achat). À l’étage, elles ne sont pas magnétiques mais avec une gâche classique. Je ne sais pas de quelle marque sont les portes, mais elles ont coûté environ 600 € chacune sans installation. Elles existent en différents designs. Nous avons opté pour une rainure verticale.