Une raison pour laquelle je ne pourrais jamais imaginer ne pas être sur le chantier pendant la période de construction. Par exemple, si l'on fait construire sa maison par un entrepreneur général à l'autre bout du pays sans jamais être soi-même sur le chantier.
Notre équipe vaut vraiment de l'or, mais il y a toujours ces petits détails pour lesquels nous devons intervenir. Je comprends cela : d'une part, en tant que maîtres d’ouvrage, nous sommes beaucoup plus investis dans notre projet que les employés qui travaillent sur plusieurs chantiers et doivent garder en tête les attentes de plusieurs maîtres d’ouvrage, et d'autre part, chacun a ses propres idées de ce qui est bien et juste.
Notre électricien est par exemple convaincu que les lampes de chevet doivent être installées idéalement AU-DESSUS du lit ; chez nous : le lit est sous la pente du toit, les lampes au-dessus de la tête dans la pente. Nous trouvons cela effrayant, car celui qui veut peut-être encore lire éclaire du même coup la personne à côté qui veut déjà dormir. Pour cette raison, nous voulons les lampes À CÔTÉ du lit, au-dessus de la table de nuit. C’est ce que nous avions convenu.
Entrons dans la maison : des câbles pendent au-dessus du lit *argl* - bon, ce n’était pas encore un problème, les câbles ont simplement été remis en place et maintenant la connexion est là où nous la voulons. Mais si on ne contrôle pas du tout ? Alors on a par exemple un éclairage au lit comme une auréole — que l'on le veuille ou non...
Et si l’on ne signale pas les fenêtres mal placées dès le gros œuvre, ça restera comme ça et il faudra vivre avec ensuite.
Bon, mais je suppose que tout le monde doit bien parfois se débrouiller avec ça...