Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

opalau

25.04.2019 09:45:49

Tout a-t-il été remarqué et corrigé à temps ?

Mottenhausen

25.04.2019 10:01:59
oui, bien sûr. Mesuré ensemble, plans de construction vérifiés, moins de 3 heures plus tard tout était en ordre.

Les deux voisins ont du Y-ton, les fenêtres ont pu être découpées ou agrandies ultérieurement.

opalau

25.04.2019 10:05:19

Je suis curieux de voir comment ils vont résoudre cela avec du béton cellulaire…

Malz1902

25.04.2019 10:19:58

Chez nous, à la fin, on a aussi découpé une fenêtre dans du béton de silicate de calcium.

Climbee

25.04.2019 10:35:18
Une raison pour laquelle je ne pourrais jamais imaginer ne pas être sur le chantier pendant la période de construction. Par exemple, si l'on fait construire sa maison par un entrepreneur général à l'autre bout du pays sans jamais être soi-même sur le chantier.

Notre équipe vaut vraiment de l'or, mais il y a toujours ces petits détails pour lesquels nous devons intervenir. Je comprends cela : d'une part, en tant que maîtres d’ouvrage, nous sommes beaucoup plus investis dans notre projet que les employés qui travaillent sur plusieurs chantiers et doivent garder en tête les attentes de plusieurs maîtres d’ouvrage, et d'autre part, chacun a ses propres idées de ce qui est bien et juste.
Notre électricien est par exemple convaincu que les lampes de chevet doivent être installées idéalement AU-DESSUS du lit ; chez nous : le lit est sous la pente du toit, les lampes au-dessus de la tête dans la pente. Nous trouvons cela effrayant, car celui qui veut peut-être encore lire éclaire du même coup la personne à côté qui veut déjà dormir. Pour cette raison, nous voulons les lampes À CÔTÉ du lit, au-dessus de la table de nuit. C’est ce que nous avions convenu.

Entrons dans la maison : des câbles pendent au-dessus du lit *argl* - bon, ce n’était pas encore un problème, les câbles ont simplement été remis en place et maintenant la connexion est là où nous la voulons. Mais si on ne contrôle pas du tout ? Alors on a par exemple un éclairage au lit comme une auréole — que l'on le veuille ou non...

Et si l’on ne signale pas les fenêtres mal placées dès le gros œuvre, ça restera comme ça et il faudra vivre avec ensuite.

Bon, mais je suppose que tout le monde doit bien parfois se débrouiller avec ça...

Anoxio

25.04.2019 11:01:41
Dans notre rue, 3 maisons jumelées sont construites par un entrepreneur. Plusieurs entreprises mandatées sont à l'œuvre - l'entrepreneur est, selon ce qui est en cours, parfois là tous les jours. Préparations pour la dalle de béton - il vient, il y a des cris sauvages et des manœuvres, le lendemain tout est refait - la maison a été tournée de 180° dans la planification, mais les ouvriers ne le savaient pas encore. Maintenant, pour la construction brute, il y a apparemment aussi quelques choses qui ne se passent pas tout à fait comme prévu - actuellement il est là un jour sur deux et rampe avec un mètre ruban et un plan sur l'échafaudage.

btw... hier j'étais un peu sentimental et j'ai presque versé une larme, après que la charpente a été posée sur la maison 1. C'est normalement le moment d'une fête de la pose de la charpente. Normalement, deux familles devraient se réjouir que la construction avance. Attendre avec impatience l'emménagement. Mais rien. Les moitiés de la maison jumelée ne sont pas encore vendues. Et je trouve cela - oui, vous avez le droit de me prendre pour fou - simplement dommage pour une telle maison. Une telle maison doit être accueillie avec joie ! C’est comme avec des enfants.