Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Bookstar

18.09.2018 22:30:49
Êtes-vous déjà emménagés ?

bortel

19.09.2018 06:20:28
Je dois avouer que je trouve l'entrée un peu "sans vie". J'ai d'abord dû chercher exactement où elle se trouve. Et sans un auvent, surtout sous la pluie ou en hiver, ce n'est pas très agréable d'être "devant la porte". Ou est-ce qu'il y aura encore quelque chose ? Sinon, c'est déjà un sacré gros morceau, les dimensions extérieures en imposent.

Climbee

19.09.2018 07:00:01

Oui, on peut le dire comme ça. Il bricole constamment pour construire de manière plus économe en énergie et écologique (c'est pour ça que je veux d'abord entendre comment il explique ce type de géothermie avant de croire que l'efficacité serait moindre).
Son dernier gadget : fondation à vis. On utilise des vis à terre sur lesquelles repose une dalle en bois (pour les maisons sans sous-sol), qui reste ventilée par le dessous, donc quelques centimètres au-dessus du sol. Ça va assez vite et l'avantage écologique : si jamais la maison doit être démantelée, la dalle est démontée comme du bois (et le bois est recyclé d'une manière ou d'une autre, même comme bois de chauffage) et les vis sont simplement dévissées du sol, et voilà !
On peut voir ça sur son site web, projets de construction 2018, maison d'Evelyn et Bernhard ; aller sur "Haus Evelyn und Berhard" sous la photo, puis on voit des images.

niri09

19.09.2018 07:02:00
très belle maison ! Un toit en pente sans débord de toit, je trouve cela vraiment esthétique, j'aurais juste un peu peur pour la façade. J'aime aussi les différentes tailles de fenêtres, c'est audacieux mais l'ensemble est réussi

: enfin une maison pas surdimensionnée ! Quelle sera sa taille ? Super quartier !

haydee

19.09.2018 07:22:08
Le bois est cependant un poste coûteux lors de la démolition. Le mètre cube de [Altholz] coûte plus cher que le mètre cube de béton/débris de construction.
Actuellement, presque chaque morceau de bois ayant vu une scie ou une hache est considéré comme contaminé.

KingSong

19.09.2018 07:24:04

Non, nous ne sommes pas encore emménagés.....

Bien sûr que c’est encore mort, il n’y a encore rien d’aménagé à l’extérieur ! Il va y avoir encore des arbres plantés, les surfaces pavées manquent encore, la couverture, et ainsi de suite... la structure a été enlevée à peine depuis hier.

Oben