Mottenhausen
18.12.2018 20:58:54
Félicitations pour la deuxième fête de l'achèvement. Cependant, je trouve que le garage avec sa grande surélévation de toit semble assez dominant et met ainsi un peu la maison dans l'ombre.
Aujourd'hui, j'ai passé toute la journée à trier la gaine verticale et à la placer proprement et aussi à plat que possible dans l'ouverture du sous-sol. Le temps que cela prend est incroyable. Avec du recul, la gaine aurait dû être beaucoup plus grande. Rien que de l'étage supérieur, il y a plus de 50 câbles. À cela s'ajoutent l'éclairage intégré et les conduits vides du rez-de-chaussée... ça fait pas mal de choses.
Je veux avoir fini pour demain soir.
Tout ce qui sort du plafond a également été posé dans la dalle en béton. Le reste sont des conduits pour les pièces, des câbles bus, des câbles LAN, du SAT, des gaines vides pour la station météorologique, la mise à la terre et le photovoltaïque.Pourquoi ne pas avoir posé les câbles directement dans la dalle en béton ?