Maison individuelle sur pente sud - Plan d'étage - Merci de donner votre avis

• Erstellt am 18.05.2021 15:35:25

Avaya90

18.05.2021 21:08:21
Est-ce que le terrain sera encore comblé pour devenir une surface de jardin ou descend-il la pente après la terrasse?

Wickie

19.05.2021 08:14:45
Laver et sécher le linge dans la salle de bain ? Vous ne suspendez jamais aucun vêtement sur le fil à linge ? Lavage à la main dans le lavabo de la salle de bain ? Les paniers à linge traînent alors dans la salle de bain (qui de plus n'est même pas particulièrement grande). Une telle solution, je l'accepterais dans un appartement mais jamais dans une maison (que je peux encore planifier selon mes besoins).

hampshire

19.05.2021 08:44:29

Entièrement d’accord sur le sujet de l’art, les sculptures ont aussi besoin d’un lieu et je n’ai rien contre les espaces généreux. Mais ce n’est pas la norme pour un concept de maison complètement différent. À part l’idée d’un appartement indépendant, la maison montrée fonctionne selon moi pour une famille qui est modérée dans ses acquisitions et qui préfère un ordre clair. Une maison individuelle avec des chambres séparées pour chaque enfant est déjà un luxe en soi. La taille des pièces représente une modestie dans un cadre globalement supérieur à la moyenne. Cela fonctionne parfaitement, si l’on est ce genre de personne. Comme dans ce concept, parents et enfants sont soumis aux mêmes règles, je trouve cela très cohérent et équilibré.
Quand je regarde un plan, mes pensées et mes sentiments sont toujours présents sur la manière dont une telle maison soutient une bonne vie (familiale). Ce plan dégage pour moi un sentiment de bien-être particulier – même si certains détails sont moins pratiques ou généreux. D’autres maisons, où tout est pensé pour être pratique, ne produisent pas ce sentiment.

haydee

19.05.2021 08:57:44
Je suis d’accord avec toi seulement en partie. Ce qui est vraiment bien, c’est l’équilibre entre les parents et l’enfant. Beaucoup ont des dressings plus grands que les chambres des enfants.

Pourtant, dans l’ensemble, c’est déséquilibré. Mini-appartement, oups dans la cave il reste un manche de poêle = m² gaspillés, en haut on se cogne contre une armoire dans la chambre des parents (cela arrive aussi à certains avec 25 m²) et le choix des lits est également limité.
On dirait un bungalow auquel on doit forcément ajouter une cave, où on entasse les chambres d’enfants peut-être nécessaires, un appartement pour la subvention et une énorme cave déchiquetée comme morceau résiduel.
Même la chambre d’enfant gagne énormément si la porte peut être déplacée de 60 cm vers la réserve.
Pourquoi la réserve est-elle si loin ?

Que se passe-t-il ? Tant que les enfants sont petits, la cuisine de l’appartement est plus utilisée que la cuisine principale en haut. L’enfant 1 balance, l’enfant 2 a besoin d’une couche propre, on porte les deux enfants en haut parce qu’on a oublié la couche. Non, on ne peut pas aller jouer dans le jardin maintenant, le gâteau doit sortir du four dans 12 minutes, etc.
Le soir, on est invité à un barbecue. À côté du salon normal, un banc de bière est ajouté, il devient trop étroit près du grill, alors tout est descendu en bas où il y a de la place.

hampshire

19.05.2021 09:31:30
Mais c'est un point important à considérer, les gens ne réagissent pas tous de la même manière à ce sujet. Bien sûr que les enfants peuvent aller jouer dans le jardin. La surveillance à temps plein ne dure pas très longtemps - à condition de ne pas être soi-même anxieux ou de faire du « helicopter parenting ». Pour nous, cela n'aurait posé aucun problème, nous aurions aménagé un accès au jardin depuis la terrasse et voilà. Il n'y a rien à redire à utiliser un agréable endroit en bas dans le jardin pour faire un barbecue. On transporte juste un peu plus loin. Et à la fin, tout le monde remonte un peu. Nous utilisons plusieurs terrasses sur plusieurs niveaux. Faire un barbecue dehors avec des amis est à 30 m et un étage de la cuisine. S'asseoir dehors et boire des Caipirinhas est à 3 m du frigo à boissons avec broyeur de glace. Il y a aussi un endroit pour se poser au soleil sans être dérangé, en été il y a des coins d’ombre frais pour rester - ce n’est donc pas seulement « la » terrasse - le terrain en pente montré offre plus que simplement un joli jardin et une pelouse de jeu.

HarvSpec

19.05.2021 10:02:22

Nous avons une situation similaire (pente et plusieurs places assises/espaces ouverts très différents, parfois avec de l’ombre naturelle, parfois une grande surface libre pour un groupe un peu plus important). Ce qui au début déclenchait un « Pourquoi avoir autant d’endroits différents » a rapidement cédé à ta description. C’est simplement agréable (et bien sûr un luxe) d’avoir différents endroits pour différents besoins. Une pente offre justement beaucoup plus de possibilités.