Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Stefan001

01.08.2022 14:55:15

Et si tout cela tient dedans et que c’est plein, c’est super aussi :)
Ce serait dommage seulement si cela doit rentrer et ne rentre pas.

haydee

01.08.2022 14:55:32

C’est vrai, il y aura au maximum un trampoline.

Je me doutais que tu avais une image très précise de ce coin. Je suis curieux.

Tu as encore besoin de quelque chose qui pousse en hauteur, qui donne de l’ombre et refroidit.
Prends des plantes qui poussent plutôt en hauteur qu’en largeur. J’espère que tu n’as pas un plan de construction qui te dicte trop de choses.

Snowy36

01.08.2022 15:33:20

Et qu’est-ce qui remplit ces caractéristiques ?

Yaso2.0

01.08.2022 17:00:31

C’est ça !

Nous venons tout juste de vendre le trampoline. Les problèmes (pré)adolescents sont plutôt fréquents à cette période :D

Nous avons quelques hortensias et une vigne dans l’ancien jardin. Ils ont pu rester là-bas jusqu’à ce que notre jardin soit terminé. Nous allons les récupérer dans les prochains jours.

Notre plan d’urbanisme ne prévoit rien à ce sujet, as-tu quelque chose à recommander ?

haydee

01.08.2022 17:32:37
Espérons qu'ils survivent à la réinstallation. C'est bien que le plan d'aménagement n'impose pas de contraintes. Chez nous, dans le village, ils sont allés trop loin à mon goût.
Je pencherais pour des plantes grimpantes qui peuvent, avec le temps, ombrager joliment la place assise ou former une protection visuelle en été. Sans énorme couronne.
Un arbuste classique, en plante solitaire, comme une weigélie, peut prendre de grandes dimensions avec les années.
Si ce sont des arbres, alors en forme de colonne, peu importe s'il s'agit d'un sorbier en colonne ou d'un pommier en colonne, ou de variétés à croissance très lente. Ma magnolia, je crois, met 30 ans pour atteindre ses 4 m de hauteur.
Tu as de l'expérience en jardinage, tu as carte blanche et une image intérieure en tête. Alors mets cela simplement en œuvre. Si quelque chose ne convient pas, il faut que ça parte et soit remplacé.

Steffi33

01.08.2022 17:49:17

Vous avez un ancien jardin???? Eh bien… prenez absolument des boutures ou divisez chaque plante vivace qui y pousse. Cela fonctionne avec presque toutes les vivaces ! C’est la façon la moins chère d’obtenir des plantes ! Je créerais une bordure de 80 à 100 cm de large tout autour du mur, peut-être même ondulée (voir photo)… et je planterais un bel arbre… peut-être un cerisier ? Cela enthousiasmera bientôt tout le monde.. :)

Ce n’est d’ailleurs pas du gazon en plaques, mais simplement semé… c’est économique et chacun peut le faire lui-même.

Oben