Il ne s'est pas encore vraiment passé grand-chose chez nous cette nouvelle année. Le 30 janvier, la dalle du sous-sol doit enfin être installée, ce qui aurait dû être fait avant Noël. Au moins, les ouvriers ont commencé la semaine dernière l’étanchéité du sous-sol, ont réalisé le congé ainsi que revêtu les murs extérieurs en noir et soudé des feuilles de goudron.
La cave est en béton WU mais notre architecte a dit qu'avec un revêtement noir seulement, ce serait aussi étanche à la vapeur et nous a conseillé cela car nous voulions une bonne qualité de vie. Comme nous avons de l'eau sous pression venant de la pente, je pense aussi que c'est un peu selon le principe « mieux vaut trop que pas assez ».
La cave est en béton WU mais notre architecte a dit qu'avec seulement un revêtement noir, elle serait également étanche à la vapeur et nous a conseillé cela, car nous voulions une qualité de vie. Comme nous avons de l'eau sous pression venant de la pente, je pense aussi que c'est un peu dans l'esprit 'mieux vaut prévenir que guérir'.
Ah donc c'est à cause de l'eau sous pression. La cave est étanche à la vapeur à partir de 20 cm même sans revêtement. Ce qui m'a seulement surpris, ce sont les feuilles soudées, car je n'en avais encore jamais vues. On voit plus souvent une peinture noire.