Climbee
08.07.2019 15:32:03
je ne trouve pas ça mal ..... Le bidet ne convient probablement pas chez nous pour des raisons d'espace, je cherche une alternative
faut-il prendre quelque chose en compte ?
Ce sont des douches d'hygiène. Je les ai découvertes en Asie de l'Est. Là-bas, on utilise rarement du papier, on se rince les fesses ou d'autres parties corporelles concernées *g* - et oui, c'est exact, cela remplace le bidet pour lequel il n'y avait plus de place.
À prendre en compte : donc si tu ne veux pas juste te doucher à l'eau froide en bas, il faut installer une conduite d'eau chaude et une conduite d'eau froide et la douche d'hygiène doit avoir un régulateur pour cela (celles en Asie de l'Est n'ont que les positions marche ou arrêt, l'eau est toujours froide - ce qui n'est pas si problématique climatiquement là-bas. Chez nous, ce n'est peut-être pas aussi agréable). Ces douches d'hygiène sont difficiles à trouver - je ne les ai vues que chez evenes. Et la qualité n'est pas au point de me convaincre. J'espère qu'un jour, pendant des vacances (en Italie, on en trouve aussi assez souvent), je trouverai quelque chose de meilleure qualité et pourrai les remplacer.