Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

berny

07.04.2018 11:41:04
J’ai récemment envoyé ici, fier et heureux, des photos de notre chauffage au sol fraîchement installé. Hier, notre accompagnement du Bauherren-Schutzbund était sur place. Dans le rapport, il est notamment indiqué : Longueur de tuyau prévue dans la salle de bain : 248 m ; état réel 182 m. Dans le couloir, prévu 77 m, réel 61 m. Il y a en outre de nombreux petits défauts au niveau de l’isolation phonique, des adhésifs, etc. Tout cela aurait dû disparaître sous la chape chauffante la semaine prochaine. C’est pourquoi mon conseil avisé à tous les maîtres d’ouvrage : dépensez vraiment quelques euros pour un suivi de chantier indépendant, cela en vaut assurément la peine !

Alex85

07.04.2018 12:08:04
Nous ne sommes pas dans un fil de critique et de râlerie ... mais sur les photos, berny, les distances de pose semblent vraiment très inégales. Heureusement que quelqu'un y jette un œil.

sven.conzi

07.04.2018 12:08:32
Impliquer dès que possible (faire vérifier le cahier des charges des travaux).

berny

07.04.2018 12:24:27

C’est clair, je ne vois tout que sur des photos, je ne peux rien mesurer sur place moi-même et je suis normalement content lorsque cela reprend enfin après 3 mois de pause hivernale. Bien que sur place, je n’aurais sans doute découvert moi-même que 6 à 8 des 16 points de défaut mentionnés dans le rapport. Le texte était simplement destiné à donner un conseil avec la supervision indépendante du chantier... dans une construction neuve, il y a tellement de choses/corps de métier que même avec une visite quotidienne du chantier en tant que profane, on ne peut absolument pas tout découvrir.
Je suis en tout cas content : cela coûte environ 1 % des coûts totaux de construction et c’est, à mon avis, de l’argent très bien dépensé. Bientôt d’autres photos ici...

11ant

07.04.2018 21:00:47

Si tu parles des épées de mur les plus suspectes qui se tiennent devant la cave, cela ne m’étonne pas du tout. Et clairement non !, je ne les ferais jamais jamais "reconstruire" de la même manière.

Eldea

07.04.2018 21:46:36
À partir de lundi, nous pourrons marcher sur notre chape [emoji7]

Oben