Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Tigerlily

06.08.2019 08:55:46
Et voici encore une photo de mes deux [Miezen] déplacées dans leur lieu principal actuel, notre chambre à coucher :
[ATTACH alt="IMG_20190805_184802.jpg"]37172[/ATTACH]
Merci pour les superbes reportages, c’est un plaisir à lire/regarder !
Je trouve aussi ta nourriture géniale !

Grobmutant

06.08.2019 09:23:33
Félicitations pour l'emménagement !! La maison est vraiment super magnifique. Y a-t-il quelque part un plan de cuisine séparé à voir ? Et quel parquet avez-vous ? Ça a l'air super. (Tu l'as sûrement déjà écrit quelque part, mais je n'ai pas pu le trouver rapidement)

Climbee

06.08.2019 09:53:31
Le parquet est en chêne naturel huilé (Holzhandel Glück aus Adelzhausen).

Nous savions assez tôt comment cela devait être et certaines choses se sont ensuite déroulées ainsi (par exemple, au début une plan de travail en céramique était prévue pour la rangée près de la fenêtre ; cela a été abandonné parce que la rangée fait 3,27 m de long, mais les plans de travail en céramique ne sont disponibles que jusqu’à 3,20 m – c’est donc maintenant un plan de travail en Corian avec un évier intégré).

Tamstar

06.08.2019 10:00:24

Dans CETTE maison (au sens de cette superbe maison), cette photo me fait un peu mal. Pourquoi le mur de droite n’est-il pas aligné avec le carrelage, pourquoi la douchette est-elle coincée dans le coin, pourquoi le tabouret est-il si petit et asymétrique ? Ce compartiment me gêne aussi d’une certaine manière.
Et je trouve que l’anthracite est globalement trop dur pour la salle de bain/la maison.

Mais comme je l’ai dit, ce sont des plaintes de très haut niveau...

Je croise les doigts pour que les petits chats reviennent, que les artisans restent concentrés et que tu puisses bientôt passer tes vacances à la maison et non au travail.

Climbee

06.08.2019 10:19:13
Qu'est-ce qui n'est pas au ras du carrelage ???
Les carreaux font 120 cm de large, tout comme la douche - des deux côtés, il manque encore, comme mentionné, les bandes LED dans les angles comme éclairage de douche, ainsi que dans la niche.

Je trouve aussi que la douchette à main est un peu trop au bord - mais uniquement d’un point de vue esthétique. En prenant la douche, c'est plutôt très pratique, car elle ne gêne jamais. Mais visuellement, je l'ai aussi d'abord critiquée. L’installateur l’a fait avec soin et par la suite, je dois lui donner raison.

Le tabouret a été exactement comme nous le souhaitions. Pas trop grand pour ne pas perdre de place, mais assez grand pour pouvoir s’asseoir dessus. Et nous ne voulions pas d’angle dur dans la zone où l’on se tient sous la douche et où l’on pourrait se cogner, d’où l’inclinaison. Et il est aussi très pratique tel qu’il est. Mon seul reproche a posteriori : la douche pluie est centrée dans la douche - avec le tabouret, je l’aurais plutôt positionnée au milieu entre le tabouret et le mur droit. Mais comme le tabouret, cela n’était pas encore définitivement réglé lors du gros œuvre et, en prenant la douche, ce n’est pas un défaut que la douche soit visuellement un peu trop à gauche.
Le compartiment : comment aurais-tu rangé le gel douche, etc. ? Je ferais même le compartiment un peu plus grand maintenant…

Nous aimons l’anthracite. Nous aurions aimé avoir de l’ardoise - mais en tant que pierre naturelle, c’était trop exigeant en entretien pour nous. Les carreaux ne sont pas tout à fait unis, mais, comme la pierre naturelle, un peu irréguliers. Comme je l’ai dit, ça nous plaît. Le radiateur électrique qui doit encore venir sera aussi anthracite.

Le fait que les carreaux autour de la baignoire soient maintenant sombres et non blancs est en fait parfait. Car à cause de la fenêtre à deux battants, le soleil entre très fort - avec des carreaux blancs, ce serait sûrement très éblouissant.

Tamstar

06.08.2019 10:37:19
En haut, la finition n'est pas alignée, le mur (Trockenbau?) n'a plus la hauteur complète des carreaux en haut, on le voit aussi bien sur la photo de l'évier dans le post #6521. Là, le mur est aligné avec le miroir, mais pas avec les carreaux de la douche. La lampe est-elle à la même hauteur que les carreaux ? Ou la hauteur du miroir était-elle limitée ?

Je peux comprendre pour le tabouret incliné, mais je l'aurais quand même fait plus grand pour mes larges fesses

Et la niche... je ne sais pas. Est-ce que ça serait mieux sur toute la hauteur à la largeur du tabouret ? Ou peut-être dans le mur à gauche ? Ou délimité par la couleur ? Je ne peux pas le dire précisément...

Au final, il s'agit juste de ce qui vous plaît, et je dis que la maison est géniale. Pour moi, j'aurais juste planifié la salle de bain différemment. Et le canapé