Qu'est-ce qui n'est pas au ras du carrelage ???
Les carreaux font 120 cm de large, tout comme la douche - des deux côtés, il manque encore, comme mentionné, les bandes LED dans les angles comme éclairage de douche, ainsi que dans la niche.
Je trouve aussi que la douchette à main est un peu trop au bord - mais uniquement d’un point de vue esthétique. En prenant la douche, c'est plutôt très pratique, car elle ne gêne jamais. Mais visuellement, je l'ai aussi d'abord critiquée. L’installateur l’a fait avec soin et par la suite, je dois lui donner raison.
Le tabouret a été exactement comme nous le souhaitions. Pas trop grand pour ne pas perdre de place, mais assez grand pour pouvoir s’asseoir dessus. Et nous ne voulions pas d’angle dur dans la zone où l’on se tient sous la douche et où l’on pourrait se cogner, d’où l’inclinaison. Et il est aussi très pratique tel qu’il est. Mon seul reproche a posteriori : la douche pluie est centrée dans la douche - avec le tabouret, je l’aurais plutôt positionnée au milieu entre le tabouret et le mur droit. Mais comme le tabouret, cela n’était pas encore définitivement réglé lors du gros œuvre et, en prenant la douche, ce n’est pas un défaut que la douche soit visuellement un peu trop à gauche.
Le compartiment : comment aurais-tu rangé le gel douche, etc. ? Je ferais même le compartiment un peu plus grand maintenant…
Nous aimons l’anthracite. Nous aurions aimé avoir de l’ardoise - mais en tant que pierre naturelle, c’était trop exigeant en entretien pour nous. Les carreaux ne sont pas tout à fait unis, mais, comme la pierre naturelle, un peu irréguliers. Comme je l’ai dit, ça nous plaît. Le radiateur électrique qui doit encore venir sera aussi anthracite.
Le fait que les carreaux autour de la baignoire soient maintenant sombres et non blancs est en fait parfait. Car à cause de la fenêtre à deux battants, le soleil entre très fort - avec des carreaux blancs, ce serait sûrement très éblouissant.