Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

rick2018

04.02.2021 08:30:27
N'a rien à voir avec les enfants. L'ordonnance (des réglementations différentes selon les régions) s'applique. Pour jusqu'à deux unités d'habitation ou plus grandes. C'est toujours obligatoire. Concernant les enfants, il y a une extension selon laquelle des garde-corps doivent être utilisés, qui ne sont pas adaptés à l'escalade... Comme pour (meist) EFHs, aucune réception par le service d'urbanisme n'a lieu, personne ne voit si l'ordonnance n'est pas respectée. C'est une évaluation personnelle du risque. Dans la plupart des EFHs, toutes les prescriptions ne sont pas respectées. Dès qu'il s'agit de MFHs ou d'objets loués, il faut absolument tout respecter. Pour les immeubles multifamiliaux, il y a généralement aussi une réception par le service d'urbanisme. Là, il n'est plus question de non-respect des protections contre les chutes...

Tolentino

04.02.2021 10:17:41
Dans notre immeuble collectif avec des copropriétés, il a même fallu plier les extrémités des rampes d’escalier contre le mur pour que personne ne s’y accroche. Sinon, l’inspection des bâtiments ne l’aurait pas accepté... Mais c’est un immeuble collectif, un énorme projet. Donc, beaucoup d’attention. Même les Verts l’ont utilisé pour dénoncer les appartements de luxe comme des investissements par des émirs, jusqu’à ce qu’ils apprennent que les logements étaient pour la plupart habités par des occupants se servant eux-mêmes de la classe moyenne supérieure (non vraiment - pas comme Merz)... hihi

guckuck2

04.02.2021 11:44:51
Un immeuble multifamilial avec [ETW] est cependant différent. Dans une maison unifamiliale, il n’y a pratiquement pas de règlements, seulement des recommandations. Les règlements concernent (du moins en NRW, je ne sais pas si cela s’applique partout) les bâtiments avec plusieurs unités de logement ou des cas particuliers comme les visites régulières de jeunes enfants (crèche, etc.).

Si l’on respecte cela, on obtient parfois des garde-corps extrêmement laids et peu pratiques. Les nôtres ont simplement appris à bien monter les escaliers et c’est tout, ça s’entraîne. Nous n’avons jamais eu de grilles/portes ou quelque chose de ce genre à l’escalier.
Si l’on s’occupe d’enfants sur mandat, cela peut paraître différent.

Climbee

04.02.2021 12:01:15
Il y a une règle, mais personne ne la contrôle. Le maître d’œuvre devrait normalement le signaler. Le nôtre l'a fait et a dit : si aucune rampe n’est installée et qu’il arrive quelque chose, ce ne sera pas de ma faute, d’accord !

À l’étage, nous n’aurons toujours pas de rampe, mais au sous-sol, celle montrée maintenant. Mes beaux-parents passent souvent la nuit chez nous quand nous faisons la fête (oui, nous sommes une famille friande de fêtes familiales – espérons que nous pourrons bientôt recommencer) et comme ils ont déjà un peu râlé et ne deviennent pas plus jeunes, nous avons donc installé la rampe maintenant.

Coût : environ 900 €. C’est un escalier normal, quart tournant. Je n’ai pas envie de mesurer maintenant. Mon mari a réfléchi à cela avec le serrurier. À cause du quart tournant, la pente n’est pas constante. Le premier projet avait donc une légère cassure dans la longue barre (à cause du changement de pente). Cela ne nous plaisait pas, donc maintenant il y a une pente pour la main courante, mais la distance par rapport à l’escalier est donc un peu différente d’une marche à l’autre. On ne le remarque pas en marchant – seulement si on y fait vraiment attention.

hampshire

04.02.2021 21:38:36
Lors de la réception des travaux, tout doit être correctement sécurisé. Ensuite, on peut tout démonter à nouveau, en toute légalité. Comme l’écrit, c’est alors en cas de doute une question de responsabilité.

WilderSueden

04.02.2021 21:49:05
Je suis donc curieux de voir quelles idées notre petite aura avec ses deux parents grimpeurs... Je pense que cela ne fonctionne qu'avec des barreaux jusqu'au plafond.

Oben