Chez nous, les bandes ont commencé aujourd'hui ainsi qu'une première couche de peinture sur l'enduit. Mais je ne sais pas du tout à quoi sert cette couche de peinture [emoji848]
Pourrais-tu me montrer une photo de la terrasse prise juste devant ? Nous aimerions aussi couvrir une partie de la terrasse.
Je n’en ai pas de meilleure pour l’instant. À droite et devant la véranda, il reste environ 1,2 m, entre la pergola et la véranda 3,4 m. Dimensions totales avec pergola : environ 13 x 5,2 m
PS : dans la représentation 3D, on voit cela encore bien d’en haut.
Photos d'aujourd'hui. Lundi, l'expert viendra pour la réception intermédiaire de la structure brute.
Est-il normal que, lors d'une telle réception intermédiaire, des feuilles bitumineuses soient déjà posées comme on le voit ici ? J'avais parlé au conducteur de travaux en disant que j'étais curieux de savoir si les irrégularités du sol en béton étaient dans les tolérances fixées, et voilà que, le lendemain, la feuille bitumineuse a été posée dessus... ou est-ce un hasard ?
J'avais demandé au chef de chantier si les irrégularités du sol en béton restaient dans les tolérances fixées
Et d'après tes mots, je m'étais imaginé des surfaces inclinées ou en forme de cuvette, mais au moins assez lisses en surface. Ici, on dirait du tissu cicatriciel, comme si la bouillie de béton avait beaucoup fait des grumeaux :-(
la question que je me pose est pourquoi ils font überhaupt une nappe d’étanchéité. normalement, elle ne se met que sur des éléments en contact avec le sol (en général au sous-sol et si pas de sous-sol au rez-de-chaussée) mais toi tu as un sous-sol en dessous donc il ne devrait pas y avoir besoin de nappe d’étanchéité....
d’ailleurs, ça ne me semble pas particulièrement dramatique. c’est juste le point de soulèvement du cartoucheur lors du décollage. on voit ça souvent, je ne trouve pas ça particulièrement dramatique. je suis curieux de voir ce que dira l’expert.