Il a plu pendant la nuit et une quantité importante d'eau est à nouveau rentrée. Ennuyeux.
Voici à quoi ressemble la salle de ventilation. Il a fallu encore une fois sortir plusieurs seaux d'eau.
Et ici, le bureau, où l'eau passe à travers le mur.
Le conducteur de travaux était aussi présent et a dit que l'eau entre par le toit du garage. Voilà à quoi cela ressemble sur le garage.
Et ainsi dans le garage (dans le coin qui était encore sec hier ; il y a donc maintenant deux coins qui ont cet aspect) :
Le conducteur de travaux a ensuite dit à l’entreprise de plomberie de faire plusieurs forages dans le toit du garage. Il faut percer un trou dans l’attique avant pour que l’eau puisse s’écouler (j’espère que cela ne gouttera pas ensuite constamment devant la maison et que je ne devrai pas marcher entre le mur et l’eau qui tombe du garage vers la maison). Ils doivent apparemment aussi percer dans le plafond, d’après ce que j’ai compris.
Pour couronner le tout, la conduite d’eau de la maison semble aussi être défectueuse. Elle fuit. On a maintenant serré avec une clé à molette ; elle avait beaucoup de jeu. Étrange que cela commence à fuir là seulement maintenant, alors que pendant au moins deux mois ce n’était pas le cas. Hier, tout était encore sec !
Le conducteur de travaux a dit que les travaux de chape prévus jeudi pourraient être reportés à la semaine prochaine, car le chapiste a oublié de prendre en compte la fête du sacrifice (Aïd) à laquelle ses employés participent, ce qui cause des retards aussi sur d’autres chantiers. On verra bien...
Il a aussi téléphoné au couvreur pour qu’il fasse demain des travaux sur le toit du garage afin que nous ayons enfin la tranquillité là-bas.