D'un autre côté, je trouve aussi irréaliste d'avoir les aménagements extérieurs complets, juste après la finition de la maison, directement comme dans un magazine de jardinage paysager.
Je trouve surtout dommage que l'on fasse du jardinage à coup de chéquier, au lieu de se forger la fierté de sa
propre (au sens de créé soi-même) vue.
Tu as toi-même déjà donné une raison pour laquelle on peut installer un brise-vue dans une clôture..
Moi ? - jamais. Je ne transformerais pas une clôture en un spectacle désagréable juste pour éviter une vue désagréable. C’est du genre entre le feu et la poêle, ou entre le diable et Bélzébuth. J’ai simplement suggéré que l’on peut aussi avoir un désir de protection de la vue, pas seulement un désir de protection contre les regards. Même à cause des voisins les plus idiots et daltoniens, je ne transformerais pas mon jardin en une cour de prison.
car sans photos de l'autre côté, pour moi la maison ne rentre tout simplement pas sur le terrain,
Je ne comprends pas cette remarque - tu n’es quand même pas si nouveau ou si rare ici, à ne pas avoir encore vu les autres photos de cette maison ?