Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Hangman

17.03.2021 14:26:24
Je ne peux rien faire avec ces trucs bombastiques... vraiment rien du tout. Enfin, le papier peint photo est réussi ;)

Un beau terrain et un peu d'argent donneraient plutôt ça chez moi : Attention, chercher sur Google "Archdaily Window on the Lake / YH2".

saralina87

17.03.2021 15:18:51

Je vois déjà, il y a un frère secret d'esprit en ville. C'est exactement pareil pour moi. Ce "bloc" dans cette nature - ça semble d'une certaine manière faux. Bien sûr, tout à fait subjectif.

ypg

17.03.2021 15:31:03

Je me suis déjà demandé : la maison et ta salle de bain ne vont pas ensemble ;)

coloré ou multicolore ?

Hangman

17.03.2021 16:10:50

Il semble que ce soit le cas - je trouve ton projet en tout cas très sympathique et réussi !

Nous aussi, nous avons construit de manière compacte, mais avec un sous-sol en raison de la pente. Comme nous avons une vue absolument dégagée à 220° au rez-de-chaussée, nous avons aménagé le sous-sol uniquement comme une cave utilitaire et nous allons "recouvrir" cela lors des travaux de jardinage. La maison est accessible du côté de la pente. Malgré une différence de hauteur de 8 m sur le terrain, nous sommes donc prêts pour toutes les difficultés liées à l’âge (ça ne prendra plus si longtemps pour nous ;)).

Le point bleu, c’est nous :

Et nous sommes aussi assez satisfaits de notre papier peint photo :

La photo d’été a été prise à environ 50 m à l’est de notre maison, la photo d’hiver depuis le salon. À l’ouest, on peut voir la vallée le long de l’image ci-dessus, et depuis la fenêtre de la cuisine côté pente/nord je vois la croix sommitale de la montagne qui se trouve derrière nous).

Nida35a

17.03.2021 16:22:28

vous ne devez pas mettre les traits noirs sur votre maison,
sinon vous ne rentrerez pas dans la commune et vous serez mal vus à l'église

Hangman

17.03.2021 19:13:05

Tu as presque raison... dans la zone centrale, le colombage est obligatoire. Par contre, avec des traits noirs, on nous regarderait vraiment de travers. Je cite le règlement d’aménagement local :

« Pour les constructions neuves, le colombage doit se limiter à des éléments purement structurels, sauf s’il s’agit de la reconstitution d’un bâtiment historique antérieur.
Le colombage artificiel en planches n’est pas autorisé. Pour les maisons à colombage, il est possible, dans certains cas, d’autoriser un colombage en parement afin d’améliorer l’isolation thermique, pour que la structure en colombage existante reste visible. Ce colombage en parement doit être réalisé en madriers d’au moins 5 cm d’épaisseur. Les remplissages doivent être maçonnés et enduits en blanc. À la place du maçonnage, un autre support d’enduit (matte isolante ou autre) peut être utilisé. »

Nous sommes cependant la première rangée de maisons en dehors de la zone centrale, où on fait preuve d’indulgence :

« Pour l’aménagement des façades des bâtiments, les matériaux suivants sont autorisés : enduit blanc avec une surface non brillante, colombage structurel avec bois noirci et remplissages enduits blancs, revêtement en ardoise naturelle gris foncé / anthracite. »

Il y a encore environ 120 autres points... je ne comprends donc pas pourquoi on se plaint si souvent des plans d’urbanisme ici :cool:

Oben