Zaba12
20.02.2019 12:00:38
L'installation sanitaire brute est terminée. Le toit est maintenant fini, y compris le revêtement de la cheminée.
Aujourd'hui, la parabole satellite sera encore installée avec le câblage jusqu'au sous-sol. Demain, la maçonnerie sanitaire sera réalisée. Samedi, l'installation électrique brute commencera.
À partir de la semaine prochaine, les blocs en L autour de la terrasse et du carport, ainsi que les bordures pour les chemins autour de la maison, seront posés. J’ai vraiment hâte de voir ça.
Tout se passe comme sur des roulettes, sans incidents ni accidents particuliers. Voilà ce que j'appelle une attribution détendue des corps de métier. Mais je reste quand même sur le coup partout.
![]()
![]()
Ce que vous voyez ici, c’est une surface habitable brute de 140m² plus un sous-sol en béton coulé étanche (WU) selon la norme KfW55, avec un toit froid, des fenêtres, des appuis de fenêtre intérieurs/extérieurs, un escalier acier/bois, une installation sanitaire brute, un insert 3 faces incluant la cheminée, 36m de blocs en L de 1,30m, 240m³ d’excavation/décharge et la modélisation du terrain.
Le montant total pour toutes les positions énumérées est maintenant de 190 000 €. Juste pour information pour ceux que ça intéresse.