Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

pagoni2020

17.08.2020 11:02:12

Comme j'ai construit ma vieille maison à l'époque avec des radiateurs et que je n'ai été qu'un observateur silencieux lors des travaux d'agrandissement, ton point de vue ou ta position sur le sujet du chauffage au sol m'intéresse, car dans la nouvelle maison nous en aurons un. Je serais heureux de lire quelques points clés, peu nombreux mais importants à ce sujet. Comme je ne veux pas détourner le fil de discussion, pourrais-tu me l'envoyer peut-être par message privé ?

T_im_Norden

17.08.2020 11:08:42

Tant que la chape n'est pas posée, tu peux encore changer quelque chose.
Sinon, tu atteindras toujours la température ambiante, le débit sera simplement réglé à 40 degrés si cela ne convient pas.
Cela signifie aussi que tu peux rapidement avoir des coûts d'électricité doubles par rapport à une bonne conception.

Daniel-Sp

17.08.2020 11:26:24
Je ne vois rien de particulier dans le chauffage par le sol. Qu’il soit calculé séparément pour chaque projet de construction n’est rien d’inhabituel non plus. Chaque fabricant de système propose cela à son installateur de chauffage. Mon commentaire sur ton système. 35° de température de départ comme température de conception pour une construction neuve n’est pas très ambitieux. Au lieu de 16x2, un tuyau 17x2 serait préférable, cela offre une résistance totale plus faible et permet d’économiser de l’électricité pour la pompe du circuit de chauffage. Mais peut-être que ton installation est aussi bien conçue et fonctionne de manière économique, on ne peut pas juger ça d’ici. Au plus tard lorsque le chauffage tourne et que tu as peu de démarrages de compresseur par jour, tu sauras si tout a été bien fait.

tumaa

17.08.2020 11:38:57

6 mois après notre commande, notre cuisine n'était toujours pas commandée... nous étions encore occupés avec la construction neuve, j'ai alors envoyé un mail à lui en mettant le fabricant en copie... 2 semaines plus tard, j'ai reçu un appel du directeur général du fabricant de meubles : Monsieur Xyz, je dois malheureusement vous informer de quelque chose... je l'ai interrompu immédiatement et j'ai dit : laissez-moi deviner, le vendeur de cuisine a déposé le bilan... lui : exactement, c'est ça, il a encaissé plusieurs acomptes pour une grosse somme et n'a commandé aucune cuisine...

J'ai rapidement raccroché et je suis allé chez lui (vers 23h00)

Disons que je n'ai pas suivi la voie légale... est au courant. Ce type ne m'importait plus, celui qui se moque des personnes âgées doit bien s'attendre à une sanction imminente...

La cuisine est maintenant presque montée, les plinthes (en attente de l'électricien) et une vitre en verre manquent, il voulait son argent hier, mais il devra attendre quelques jours, la question que je me pose est : s'il a déposé le bilan, peut-il encaisser des paiements de clients, je dois me renseigner rapidement.

Le monde est déjà assez sale, il n'a pas besoin de davantage de saletés...

kati1337

17.08.2020 11:41:53

Un « Estrich » sauvage est apparu. C’est super efficace !
En gros, la discussion était déjà inutile avant, nous n’avions qu’un court après-midi pour aller voir les serpentins au sol. La planification prévoyait que directement après la pose du chauffage au sol, la chape soit coulée, donc un jour plus tard. Nous espérions croiser encore l’entreprise de chauffage au sol et pouvoir jeter un œil en haut, mais malheureusement nous avions un mauvais timing, ils avaient déjà terminé quand nous sommes arrivés.
Au début, notre timing était meilleur, en ce moment, c’est déjà la troisième fois de suite que personne n’est là le jour où nous y allons. Il se passe toujours quelque chose. C’est comme si des lutins travaillaient.
Quand j’ai posté les photos des serpentins au sol, la chape était sans doute déjà coulée, ou en train de l’être.

Nous verrons donc, le premier hiver le montrera. Je reste quand même optimiste. J’ai encore assez de temps pour m’énerver sur du travail bâclé s’il y en a vraiment. Si je le faisais avant, ce serait toujours mauvais pour la tension.

T_im_Norden

17.08.2020 11:48:16
Je croise les doigts pour que tout aille bien