Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Patricck

03.10.2020 16:59:30

Non, un seul, c'est un appartement pour belle-mère. Un deuxième serait toutefois installable.

Tout l'éclairage, l'occultation quand il y a un store, l'installation photovoltaïque sans stockage. Et le chauffage, je dois encore voir, car il n'y a qu'une station de transfert de chaleur locale.
Malheureusement, c'est encore la génération qui ne peut pas communiquer directement avec Loxone.

Dans les prochains jours, le serveur musical sera remplacé par le nouveau serveur audio.

Strahleman

04.10.2020 08:20:20
Après plus de 3 mois de retard, ça commence enfin chez nous aussi. La semaine dernière, il y a eu la réception du gabarit. C'est alors que nous avons vraiment pu voir pour la première fois où se trouve au final le bord supérieur du plancher fini (bord supérieur des planches = 1,4m au-dessus du niveau du sol naturel). Heureusement, nous avons encore suffisamment de temps pour la planification du jardin.

tomtom79

04.10.2020 09:55:02

Vous avez un terrain presque plat, pourquoi remblayez-vous si haut ? Je sais que les photos peuvent être trompeuses, mais c’est au maximum 50 cm d’un côté à l’autre.

Patricck

04.10.2020 10:24:12
3 mois de retard ? J'espère pour vous que c'était le seul retard. Cela ressemble à un démarrage chaotique.

Strahleman

04.10.2020 11:43:01

Oui, les photos sont trompeuses. Dans la partie non montrée (donc en gros plus à droite de l’image) passera plus tard une rue, qui se termine actuellement au dernier bâtiment existant (sur la photo, la maison blanche). Le bord supérieur de la route est à 1,4 m au-dessus du niveau actuel du sol naturel. C’est pourquoi nous devons remblayer au nord pour atteindre la hauteur future de la rue. Combien cela fera-t-il au final, nous ne le savons pas encore. Mais ce sera quand même un peu. Après tout, nous pouvons utiliser notre excavation pour cela et économiser ainsi les frais de décharge. L’inclinaison légère se remarque aussi en comparant les altitudes délimitées. À l’arrière-plan, on voit le bord supérieur du sol fini chez le voisin (env. 70 cm au-dessus du sol naturel).

Le constructeur a malheureusement vendu plus de maisons que les artisans mandatés ne pouvaient en réaliser... Nous avons donc pris rendez-vous cette semaine pour une réunion de retour d’expérience avec le vendeur. Heureusement, ce n’est pas un promoteur immobilier dont nous dépendrons jusqu’à la fin. Nous pouvons nous passer du constructeur à partir du début des travaux, puisque tous les corps de métier ont été contractés directement avec des artisans et le constructeur ne détient plus d’actions dans le chantier.

Patricck

04.10.2020 12:53:27
Je serais prudent, j'ai déjà vu beaucoup de choses.
On devrait avoir quelqu'un à ses côtés qui garde un œil sur les artisans.
Et aussi en ce qui concerne les [zusatzleistungen], qui sont souvent facturés à des prix excessifs.

Je connais ça, chaque prise supplémentaire coûte en plus...

Oben