Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

tumaa

15.07.2021 13:37:11

Félicitations ... comment ça se passe avec l'eau, peut-elle s'écouler ?

Je crois que les poubelles sont un peu mal placées, non ? (À cause des mouches etc.)

goalkeeper

15.07.2021 13:43:37

L'eau s'écoule parfaitement du toit de la maison.

Ce qui est vrai pour les poubelles - cependant, à cause de notre voisin qui ne construit pas, nous n'avons pas pu poser les bordures jusqu'à la limite du terrain, à cause du talus qui commence. Quand cela sera à nouveau remblayé un jour, les bordures seront retirées, le reste du pavage remis, puis une boîte à poubelles installée. Nous ne voulions pas percer le pavé à l'emplacement actuel pour une boîte.

i_b_n_a_n

21.07.2021 21:57:43
Ici aussi de grands progrès, on se rapproche à grands pas de l'objectif visé ...

2x forages de 110 m de profondeur pour la pompe à chaleur eau glycolée/eau

Mon nouveau sol ;-)

Les bordures en bois ont été mises à niveau avec un laser de chantier, ensuite des poutres ont été vissées en dessous, puis celles-ci ont été alignées horizontalement avec des équerres, toujours avec des morceaux de tapis de protection sous-jacents comme amortissement.

Demain nous commençons l'isolation -> 140 mm de laine minérale WLG032 + 60 mm WLG035 (cette dernière entre la rangée de poutres croisées de 60 mm), par-dessus 18 mm OSB (puis plus tard 1,5 mm d'isolation phonique + parquet comme illustré ci-dessus).

i_b_n_a_n

21.07.2021 22:07:08
et enfin des escaliers, bien que pas encore complètement finis, et déjà la base du balcon.

Et ici un petit aperçu de ce à quoi ressemblera le câblage de commutation de la maison intelligente

En haut comme en bas des rainures pour que les barres LSA puissent s'enclencher, des perçages avec des entrées de câbles pour le soulagement de traction. Bien sûr un peu de travail pour faire cela pour chaque câble, mais c’est une petite série pour les 4 unités d’habitation :cool:. Je peux donc travailler un peu plus efficacement que pour une pièce unique.

Hangman

21.07.2021 23:16:02
Super ! Désolé si je l'ai raté quelque part, mais quel chauffage fais-tu ? Le chauffage au sol apparemment pas...

i_b_n_a_n

21.07.2021 23:18:51
correct, le chauffage mural est déjà monté :D

Oben