guckuck2
20.01.2023 10:59:52
Vraiment ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils sont mal vus xD
Pour moi, il n’y a rien de mieux sur le marché actuellement... Chaque personne qui est entrée dans la maison en est totalement ravie. En fin de compte, c’est aussi simplement l’entretien... On ne voit pas la poussière, on peut très bien et facilement passer la serpillière/aspirer, le soleil ne fait pas décolorer, c’est solide (surtout avec des enfants) et est juste génial esthétiquement :)
Je suis tout à fait d’accord. Nous sommes nous-mêmes totalement contre les carreaux, mais pour l’aspect bois, nous avons aussi craqué. Cela présente simplement des avantages (cuisine, enfants, ...) comparé au parquet. Cependant sans plinthe carrelée mais avec plinthes en bois.
Mais il a été difficile de trouver un carrelage aspect bois qui ne paraisse pas complètement faux. En particulier, l’aspect chêne était presque impossible à trouver, tout avait une teinte un peu grise. Ceux mentionnés par Kati, Villeroy & Boch, se démarquent, chez nous c’est quelque chose de Novabell. Le carreleur a confirmé que la « teinte miel » était apparemment encore difficile à produire. L’important est aussi un format allongé approprié, 60x30 ne rend selon moi vraiment pas bien avec ces décors.