gmt94
12.04.2020 22:40:45
Et grâce à ton arrache-clou, le sol est devenu quasiment lisse et plat tout seul ?
C’était l’idée de mon voisin. Quand j’ai fini de rouler, j’ai failli pleurer tellement tout était irrégulier.
Puis il est venu avec deux équerres. Dans l’une, nous avons percé des trous puis fait passer la corde.
Au début, j’ai tourné le fer de telle sorte que deux extrémités soient en bas et la pointe vers le haut. J’ai juste posé le deuxième fer dessus pour plus de poids.
Et ensuite, on frappe. Toujours haut et bas, parfois légèrement en diagonale. Ça devenait de plus en plus lisse. Ensuite, j’ai retourné le fer et j’ai juste passé la face plate comme sur la photo plusieurs fois.
À un moment, on voit ce qu’il manque encore pour que ce soit vraiment plat. Là, j’ai alors déversé progressivement des brouettes supplémentaires de terre végétale, répartie grossièrement avec le râteau, puis égalisée à nouveau.
Et toujours regardé sous différents angles.
Pour moi, c’était compliqué car je n’avais pas de terre végétale tamisée. Ça remuait sans cesse des mottes de terre dures comme la pierre (de la taille du pouce). Je les ai ensuite à nouveau retirées.
Si on a de la terre végétale tamisée, ça devrait beaucoup mieux se passer. Dans quelques jours, je veux semer.