Myrna_Loy
07.09.2022 15:41:24
Merci beaucoup, nous sommes des totaux débutants et nous avons tout appris par nous-mêmes. Ça fait du bien à entendre. Je ne veux plus jamais fourrer du chanvre (sous quelque forme que ce soit) nulle part et ne plus jamais toucher des plaques de plâtre xD mais ça va prendre encore un peu de temps.
J’ai hâte que nous élevions les cloisons en bois. Parce que c’est vraiment amusant.
Je te comprends tellement ! Nous avons hérité de la maison de la grand-mère de mon mari et nous rénovons depuis presque quatre ans l’étage supérieur pour en faire un appartement de vacances pour nous. :D Au rez-de-chaussée habite le frère, qui a terminé la rénovation depuis deux ans. La maison se trouve à 400 km de notre lieu de résidence, donc nous ne pouvons travailler que pendant les longs week-ends et les vacances. Nous avions prévu tellement de choses pour ces vacances. Et nous avons peut-être réalisé 10 % ? et nous avons créé de nouveaux chantiers. Au lieu de refaire enfin les sols des chambres d’enfants et de rénover les vieilles fenêtres à guillotine, nous avons dû creuser une vieille fosse d’infiltration qui risquait de s’effondrer. Et refaire le pavage de la cour. Et pour cela, faire abattre un arbre. Et tout a commencé avec le bonjour anodin du frère : "je ne garerais pas là, il y a une drôle de nouvelle cuvette avec une fissure qui s’aggrave d’une manière ou d’une autre."
L’étagère intégrée dans la salle de bain a d’ailleurs été enlevée à mi-chemin des travaux, car nous, c’est-à-dire mon mari, n’avions pas envie de couper les carreaux pour ça. Tiens bon. Dans cinq ans, la moitié de la souffrance sera oubliée.