Derrière la maison, il y a encore une bande de pelouse de 5 m de large... Mais oui - c'est notre jardin et notre maison et il n'y avait juste pas plus.
Notre "jardin" sera encore plus petit - et j'en suis reconnaissant. J'ai besoin d'un carré potager surélevé, d'espace pour mes tomates et d'une belle terrasse. Tout le reste n'est que travail supplémentaire.
Nous travaillons tous les deux et sommes heureux de ne pas avoir encore plus de tâches à accomplir. Ce qui ne sera pas terrasse, carré potager surélevé ou planche de tomates chez nous recevra soit du gravier Lechkiesel et des plantes vivaces, soit des couvre-sols faciles d'entretien, piétinables, et ce sera bien.
(nebendran ist noch das Grundstück meiner bald 78jährigen Mutter, die Pflicht bleibt; unser Winzgarten darf reine Kür sein)
Notre aménagement extérieur commence la semaine prochaine ou celle d'après.
Cette année : mur, pelouses, terrasse, remplissage de l'entrée de la maison et de la cour
Créer un parterre de vivaces.
Pavage de la cour, terrasse en pente 2019
Nettoyer la pente, planter, etc. 2020
L'inconvénient d'avoir beaucoup d'espace et un bon paysagiste qui, malheureusement, travaille seul.
Derrière la maison, il y a encore une bande de pelouse de 5 m de large... Mais oui - c'est notre jardin et notre maison et il n'y avait pas plus
Cela suffit amplement. Avec des plantations et de la pelouse, cela paraîtra de toute façon plus grand. 6 mètres derrière la maison suffisent pour les enfants, dans le coin les plates-bandes poussent avec les années. Ce sera très cosy et joli dans 10 ans.
J'espère juste que ce n'est pas un logement social à l'arrière...