Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

matte

29.01.2021 19:24:58
Qu'est-ce qu'on peut faire de plus avec la [Bedienzentrale] ? Chez nous, pendant la construction, elle n'existait pas encore. J'en ai juste entendu parler rapidement sur le forum...

Tarnari

29.01.2021 19:36:47
Les appareils ont deux concepts différents.
Le centre de commande doit plutôt être un centre de contrôle. Regarde la description chez MDT.
Nous en avons un chacun. Au rez-de-chaussée et à l’étage, chacun situé de manière centrale.
Je dois avouer, après avoir compris la différence, je pense aussi que ce n’est pas nécessaire. Peu importe, maintenant ils sont là et trouveront leur place.

guckuck2

29.01.2021 22:22:34

La centrale de commande dispose d'une sélection de pièces, c'est-à-dire que si on le souhaite, on peut intégrer un autre niveau de menu et affecter différemment les boutons à chaque niveau. On peut ainsi affecter beaucoup plus de fonctions.
Les horloges intégrées, modifiables par l'utilisateur, sont également assez sympas.
Et, si je me souviens bien, on peut verrouiller la centrale de commande avec un code PIN. Pratique par exemple à l'entrée de la maison, pour désactiver une scène d'alarme en entrant dans la maison (ce serait bête si un cambrioleur pouvait aussi simplement appuyer sur « désactiver l'alarme »).

Strahleman

30.01.2021 10:57:08
Très belle cuisine, surtout en combinaison avec la fenêtre allongée. Malheureusement, nous n’avons pas été assez audacieux pour des corps foncés, mais ça a vraiment une superbe allure !

Chez nous, la neige a enfin fondu. S’il n’y a pas de nouveaux arrivages – et cela ne semble pas être le cas – les couvreurs commenceront lundi. Notre système photovoltaïque est également déjà commandé et sera installé en autoconstruction sur le toit.

Entre-temps, je me suis un peu distrait et, entre autres, j’ai passé des cordons dans les tubes vides pour le réseau (ancienne ligne de pêche tressée). Ça a super bien fonctionné avec des morceaux de mouchoirs en papier et un aspirateur. Aujourd’hui, l’électricien va faire des rainures et demain, nous passerons les câbles.
De plus, j’ai monté en test le contrôle des volets roulants. Je le réalise avec la série Eltako 14. La combinaison d’interrupteurs filaires et d’interrupteurs radio fonctionne super bien (les maîtres électriciens devraient probablement détourner le regard à cette image :D).

haydee

30.01.2021 11:01:38
Chez nous, tout est inondé. Le petit ruisseau du village a environ 1 mètre d'eau. Normalement jusqu'à 30 cm et cela à 1 km de la source. L'autre ruisseau est un torrent furieux et malgré les prairies pour s'étendre, les premiers ont les caves inondées. La neige fond et il pleut ou neige sans arrêt.

LostWolf

30.01.2021 14:22:35

Ce serait déjà trop pour moi.
Mon concept est en fait d'installer le moins de boutons possible.
Avec ça, on peut déjà faire beaucoup, non ?
L'éclairage principal est assuré par le PM et au bouton je choisis simplement la scène souhaitée (cuisiner, manger confortablement, lire, etc.).

Oben