Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

cschiko

27.06.2019 09:09:26
: Il s'agit de toute façon de lamelles collées, donc il y a de toute façon des différences entre les différentes lamelles. Donc, lorsqu'on assemble deux grandes plaques, on ne fait rien de plus.

C'est une autre histoire quand on veut une planche complète. C'est-à-dire fabriquée en bois massif, car pour une profondeur de 90 cm, il faut un arbre très imposant. Cela existe aussi, mais plutôt pas en tant que marchandise courante et donc assez cher.

Lumpi_LE

27.06.2019 11:34:06
Sais-tu quel est le terme technique pour ces planches ?

benutzer 1004

27.06.2019 11:55:19
Tu ne parles pas des [Trittstufen] (là où on pose le pied) et des [Setzstufen] (là où on se cogne l’orteil) ?

Lumpi_LE

27.06.2019 12:13:02
non ce sont des planches collées en travers, j'en cherchais justement l'autre jour parce que je voulais couvrir quelque chose. Mais je n'ai pas pu les trouver...

Climbee

27.06.2019 12:25:26
Je crois aux plaques à trois couches

Climbee

28.06.2019 09:01:57
Il est là !!!! Le lustre est là !!!! Et je suis complètement bluffé :

Beau avec la lumière :

Mais aussi sans :

Il transforme le grand volume d’air en une structure sculpturale. La seule chose qui ne me plaît pas à 100 %, c’est que l’anneau supérieur, le plus petit, ne projette pas de lumière vers le bas. C’est ce que la designer lumière nous a proposé : celui du bas éclaire seulement vers le bas, celui du haut seulement vers le haut, le milieu dans les deux sens – sinon ça aurait été trop lumineux. Seulement quand cette chose éclaire et qu’on regarde d’en bas, on a l’impression que le dessus est cassé et que les trois cercles concentriques auraient peut-être mieux rendu éclairés aussi vers le bas.
Mais c’est chipoter à un haut niveau... Globalement, je suis complètement séduit !

Les autres lampes installées sont plutôt une remarque de détail...

Celles pour la table à manger :

Elles restent encore emballées et sont maintenant à nouveau posées sur la mezzanine, pour ne pas gêner les artisans.

Et l’escalier a reçu ses spots :

Maintenant, le monsieur des lampes fait une pause, jusqu’à ce que l’îlot de cuisine soit en place et que les miroirs arrivent.