Je trouve cette interprétation assez courante de l'envie un peu erronée. Il y a surtout un mot beaucoup mieux pour cela : la rancune. L'envie au sens propre, c'est-à-dire envier quelqu'un pour quelque chose, n'est pas forcément si négative. Cela signifie simplement que l'on aimerait avoir quelque chose que l'autre possède ou sait faire. Parfois, cela peut même motiver à faire davantage d'efforts pour atteindre cet objectif. Je trouve que l'envie a une bien pire réputation qu'elle ne le mérite. Quand je vois quelqu'un avec une maison comme ça, je suis effectivement envieux. Mais je ne souhaite ni que cette personne la perde, ni que cette personne ne la mérite pas (du moins dans la plupart des cas), car normalement, je ne peux pas vraiment juger cela. Dans les rares cas où je sais que les personnes ne la méritent pas (quelques centaines de super-riches par exemple), c'est plutôt un sens de la justice qui m'anime, et non pas une pure rancune. Je ne veux pas qu'ils perdent simplement leur fortune, je souhaiterais plutôt qu'elle soit utilisée pour de bonnes causes, le bien-être, la nature et la protection des animaux. Concernant la maison elle-même : c'est vraiment cool, mais comment fait-on pour qu'elle le reste ? Chez nous, en une semaine tout serait envahi.