Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

ypg

24.02.2024 12:58:13
Je n’irai pas aussi loin. Certains aiment cela, d’autres préfèrent les maisons à pignons plus conservatrices. Ce n’est pas parce que je n’aime pas les villas urbaines somptueuses et pompeuses que je suis jaloux. Donc, si quelqu’un voit cela comme épuré et peu chaleureux, il n’a pas à être jaloux, c’est simplement son opinion. Il n’a pas non plus tort, seuls les esthètes voient les choses de manière plus positive.

stekna

24.02.2024 14:53:38
Très belle maison. Puis-je demander quelle est la marque et la série des fenêtres ?

Bertram100

24.02.2024 14:54:05
Eh bien, alors je vais volontiers élargir un peu ta vision du monde. Je n'ai certes rien exprimé de différent, mais je ne serais en aucun cas jaloux de cette maison. Je peux cependant imaginer qu'elle soit belle pour d'autres personnes. J'aime beaucoup les meubles en noyer, en revanche je n'aurais jamais choisi les carreaux identiques partout. Je n'aurais pas non plus conçu la cuisine de manière aussi « encombrante » que cela me paraît sur les photos. Mais ce n'est vraiment pas la raison pour laquelle je serais jaloux. Je ne pourrais pas bien dormir dans cette maison, ne serait-ce qu'à cause de la grande consommation de matériaux pour une si grande maison. Je ne trouverais pas cela correct pour moi-même. Être jaloux signifie vouloir pouvoir ou avoir « ce genre de choses ». Là, tu sous-entends aux lecteurs ou à moi quelque chose que j'exclus absolument pour moi-même. Malgré tout, je souhaite beaucoup de plaisir aux propriétaires dans leur nouvelle maison. Elle aura certainement un autre aspect une fois vraiment aménagée et habitée.

Ibdk14

24.02.2024 17:38:28
Un peu hors sujet : La jalousie est l’un des nombreux sentiments qui n’apportent aucune valeur ajoutée à personne. Je ne comprends donc pas pourquoi je devrais être jaloux de quelqu’un qui construit peut-être une maison plus grande ou qui a un revenu plus élevé. Cela ne me fait pas obtenir plus, ne me rend pas « plus » ou quoi que ce soit dans ce genre. Cela ne fait que me rendre personnellement malheureux si je ne souhaite pas le bien à quelqu’un d’autre parce que je développe de mauvais sentiments. La maison plairait immédiatement à mon fils cadet, les deux autres préfèreraient plutôt une Villa Kunterbunt. Ça me plaît, même si je ne voudrais probablement pas y habiter.

Tolentino

24.02.2024 18:58:45
Je trouve cette interprétation assez courante de l'envie un peu erronée. Il y a surtout un mot beaucoup mieux pour cela : la rancune. L'envie au sens propre, c'est-à-dire envier quelqu'un pour quelque chose, n'est pas forcément si négative. Cela signifie simplement que l'on aimerait avoir quelque chose que l'autre possède ou sait faire. Parfois, cela peut même motiver à faire davantage d'efforts pour atteindre cet objectif. Je trouve que l'envie a une bien pire réputation qu'elle ne le mérite. Quand je vois quelqu'un avec une maison comme ça, je suis effectivement envieux. Mais je ne souhaite ni que cette personne la perde, ni que cette personne ne la mérite pas (du moins dans la plupart des cas), car normalement, je ne peux pas vraiment juger cela. Dans les rares cas où je sais que les personnes ne la méritent pas (quelques centaines de super-riches par exemple), c'est plutôt un sens de la justice qui m'anime, et non pas une pure rancune. Je ne veux pas qu'ils perdent simplement leur fortune, je souhaiterais plutôt qu'elle soit utilisée pour de bonnes causes, le bien-être, la nature et la protection des animaux. Concernant la maison elle-même : c'est vraiment cool, mais comment fait-on pour qu'elle le reste ? Chez nous, en une semaine tout serait envahi.

derdietmar

24.02.2024 19:11:25
Bonjour,

je vois déjà que la maison est perçue de manière assez controversée.

Les fenêtres sont fabriquées sur mesure par l'ébéniste. Les profilés en aluminium viennent d'une entreprise de la région (comme d'ailleurs presque tous les autres matériaux de la maison). Il est difficile de réaliser autrement des solutions spéciales, comme les bandes de fenêtres horizontales et verticales (voir photo vue extérieure) avec des panneaux en aluminium.

Il n'est pas si difficile de maintenir l'ordre lorsqu'on dispose de beaucoup d'espace de rangement et d'habitation. Nous avons aussi un style de vie réduit et n'aimons pas un environnement fragmenté avec de nombreux éléments, matériaux et décorations. Un environnement et une conception simples et ordonnés forcent aussi inconsciemment à maintenir l'ordre, ce qui fonctionne généralement même pour les enfants sans effort supplémentaire.

Bien à vous