Chez nous, ça s'enchaîne maintenant rapidement :
- La cuisine est montée, il manque encore le plan de travail en pierre et la crédence en verre, qui seront installés jeudi/vendredi.
Le congélateur manquant arrivera aussi en même temps.
- Dans la salle de bain principale, nous avons commencé ce week-end à monter les sanitaires. Vendredi soir, nous avons commencé par le meuble sous-lavabo et les préparatifs du lavabo. Il sera monté au cours de la semaine, car il me manque encore les robinets – je déteste les retards de livraison.
De plus, nous avons installé l'armoire miroir encastrée. Cela a été une demi-catastrophe, car le constructeur n'avait apparemment pas suffisamment soutenu le cadre d'encastrement, qui s'est un peu affaissé. L'armoire miroir a donc dû être installée avec beaucoup d'efforts et un tube de lubrifiant.
- Samedi, j'ai alors monté la première toilette, ce qui s'est fait assez facilement, contrairement à la douche.
Pour celle-ci, j'ai mis environ 4 heures, parce que j'ai dû aller 3 fois au magasin de bricolage : les raccords étaient tout simplement mal placés, la plus petite rallonge était trop longue. J'ai donc dû finalement utiliser d'autres raccords en S.
En résumé, je peux déjà dire que ce n'est pas sorcier de monter soi-même ce genre de choses, mais cela peut quand même prendre beaucoup de temps, surtout quand on le fait (moi) pour la première fois.
Hier, nous avons aussi accroché la télévision avec des amis, heureusement tout s'est bien passé, surtout que mon électricien avait apparemment passé le câble HDMI dans un conduit trop petit, ou ce conduit a été serré, car le câble ne peut plus bouger maintenant.
Le câble suffit pour du contenu 4K HDR. Dans 10 ans, si de nouvelles technologies arrivent, je devrai réfléchir à comment gérer ça. Mais pour l'instant, ça m'est égal, il n'y a rien à faire.
Comme il y aura la table à manger en dessous et que 5 vis sur 6 fournies avaient foiré, j'ai démonté le support et l'ai fixé avec des chevilles à expansion haute charge. Cela a été plutôt compliqué et long, mais maintenant je peux être sûr que l'appareil ne tombera pas et on pourrait même y suspendre une petite voiture.
La pièce technique est aussi terminée et grâce à une planification astucieuse, nous avons maintenant sur 16 m² de la place pour les connexions de la maison, la machine à laver + bac à laver, la ventilation, le chauffage avec un ballon de 300 L, l'électricité avec un répartiteur KNX et LAN ainsi qu'une étagère de 6,5 mètres linéaires. Les opérations de maintenance restent aussi possibles sans difficulté.