AxelH.
24.01.2018 17:58:24
Alors, cela semble vraiment immense sur la photo. C'est sûrement aussi à cause de la cave. Qu'est-ce que ça va devenir ? On ne peut presque pas tenir en attendant avec impatience ! Au moins, donne quelques données clés : forme du toit, surface totale en mètres carrés, chauffage, revêtements de sol, nombre de salles de bains et de pièces — ce genre de choses.
J'ai déjà donné quelques informations dans les posts précédents. Mais je résume volontiers encore une fois ici.
Quand tout sera terminé, nous espérons avoir une maison unifamiliale avec une surface habitable totale de 176 m² sur deux étages. Puisque la maison aura un escalier ouvert du toit jusqu'à la cave, il y aura encore un peu plus de 12 m² de surface habitable devant les pièces de la cave.
La répartition des pièces est la suivante :
Rez-de-chaussée : hall d'entrée, cuisine, cellier, salle à manger, salon, bureau, douche et WC.
À l’étage supérieur, il y a en plus de la salle de bains un total de trois pièces.
Ce que l’on voit actuellement sur les photos, c’est uniquement la « maison principale » avec cave. Du côté sud (côté rue), il y a encore une extension du salon. Du côté est, s’ajoute une extension bureau.
Le bureau aura un toit plat, tout comme le salon, avec une terrasse sur le toit prévue pour ce dernier. La maison principale sera ensuite couverte d’un toit en pavillon.
Nous utiliserons la géothermie pour le chauffage. Le forage aura lieu dès que la cave sera isolée et que la fouille aura été remblayée.
Les revêtements de sol de la maison seront des carrelages et un revêtement design (vinyle).
À l’étage supérieur se trouve une grande salle de bains. Au rez-de-chaussée, une douche et un WC.
Les deux douches sont dans des niches maçonnées et à niveau du sol.
Un extra sera la hauteur sous plafond dans l’extension du bureau. La dimension brute est de 3,50 m. Après la chape et le revêtement de sol, il restera un peu plus de 3,30 m. Donc beaucoup d’espace pour les livres.
J’espère que toutes les questions sont pour l’instant répondues et que la curiosité sur le résultat reste quand même intacte.
Bien à vous
Axel