Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

WilderSueden

01.08.2022 18:12:15

Nous avons planté tous les côtés libres du bureau. Le bâtiment a un toit plat, donc sans débord de toit. Il est cependant recouvert d'imitations de briques.
Witt a également plusieurs exemples de façades en crépi normal et en bois (voir photo et bien d'autres pages), aussi avec des substrats riches en nutriments.

motorradsilke

01.08.2022 19:22:03

Je n’aimerais pas la feuille à bulles visible.
Sinon, je peux imaginer que cela soit faisable avec les herbes, elles protègent aussi, la pluie ne tombe pas directement sur la terre nue.

Holzhäuschen

01.08.2022 21:54:21
Nous revoilà. La semaine dernière, de mercredi à dimanche, nous étions à la maison, nous avons continué à isoler le toit,

la chambre de Sepp

La mienne au sud
Avant

Après

nous avons regardé les plombiers résoudre des problèmes (ils avaient inversé l'eau chaude et l'eau froide en remontant du bas vers le haut et ont dû rouvrir la chape, ô ô),
d'abord ouverte

puis à nouveau fermée

nous avons finalement fait passer le câble principal d’alimentation par le raccordement de la maison (par les électriciens)

et j’ai trié tous les déchets devant la maison et nous les avons emmenés à la déchetterie.

Avant

Après

Avant

Après

En plein milieu

Pour seulement 46 € plus 35 € pour la remorque (et un peu d’essence), nous avons pu nous débarrasser de tous nos déchets pour l’instant.

Demain, notre échafaudage sera démonté, nous n’avons jamais vu la maison sans ! Je suis très excité.

HoisleBauer22

01.08.2022 23:01:08

Quel est ce livre ? Lequel d’entre eux peux-tu encore recommander ?

WilderSueden

02.08.2022 00:29:36

C’est extrait du livre sur la construction de jardins naturels. Il y a 2 volumes. Si tu n’as jamais entendu parler de Reinhard Witt, commence par "Natur für jeden Garten", c’est en quelque sorte la base. Pour tous ceux qui sont ensuite passionnés, il y a les deux volumes de construction de jardins naturels qui expliquent la technique : sols, matériaux de construction, maçonnerie, chemins, etc., et "Plantations durables et semis" qui concernent les plantes. Les livres ne sont pas très bon marché mais valent définitivement le coup si on a un penchant pour la nature. Mais attention, tu verras ensuite les jardins, les bandes vertes, etc. d’une toute autre façon. C’est d’ailleurs qui m’a donné l’idée et après j’ai quasiment dévoré les livres. Mon approche est plutôt le jardinage paresseux (est-ce que ça fonctionne vraiment ?), et pas tellement la protection des espèces dans son propre jardin. J’accepte volontiers cela comme un effet secondaire, car quand nous faisons de l’escalade et de l’alpinisme, nous passons aussi pas mal de temps dans la nature (même si avec un tout-petit, c’est actuellement un peu moins extrême qu’avant ;) ).

Pinkiponk

02.08.2022 08:15:02

Hier, j’ai également immédiatement cherché sur Google des informations à son sujet, ainsi que sur ses livres, conférences, etc., et je vais m’occuper plus intensivement de ses propositions. @Wilder Sueden : Merci pour la recommandation. :)

Cela, en revanche, je qualifierais d’euphémisme. ;-) Hier, en faisant des recherches, je suis d’abord tombé sur « Der Naturgarten ... Gebraucht - Hardcover Zustand: gut EUR 118,90 ... », mais il existe des alternatives moins chères de lui. :)

Le livre « Natur für jeden Garten » est paru jusqu’à présent en quatre éditions. Peux-tu en recommander une en particulier ou de quelle édition est ton livre ? (Je pose cette question car la dernière édition des livres, sauf dans les ouvrages scientifiques, n’est pas toujours meilleure que les éditions précédentes.) Et non, je ne cherche pas à savoir quel âge tu as avec cette question ;-)