Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Ysop***

17.04.2022 13:38:44

Je te fais un câlin. Au fait, je trouve votre maison vraiment chouette aussi :)

ypg

17.04.2022 21:36:29

… ouais ! Enfin une qui ne fait pas partie des maisons de ville standard ;)

Wickie

18.04.2022 07:41:03

Malheureusement, on ne peut cliquer qu’une seule fois sur « J’aime » pour ce commentaire !

Je connais ce moment trop bien ! Mais sois sûr : un jour, vous serez assis sur votre terrasse à regarder cette MEGA-forêt derrière votre jolie maison et vous serez fiers de ce que vous avez vous-mêmes construit ! Un jour, cette galère prendra fin, crois-moi :D
Quand je vois les photos de cette forêt, j’aurais bien envie de m’arracher spontanément les deux bras et jambes !! Ça a juste l’air super ! Et la maison donne une impression très cosy – déjà maintenant ! :)

Holzhäuschen

18.04.2022 14:06:43

Je dois dire que je ne suis pas du tout fan des villas de ville.

Merci beaucoup, j’essaie souvent d’y penser aussi. À quel point ce sera beau quand on aura passé le plus dur.

Le terrain était en fait le premier que nous avions regardé. Un vrai coup de chance. Et ensuite, en plus de notre terrain à construire, nous avons pu acheter le terrain forestier derrière pour très peu cher.

Je suis allongé sur la balançoire (que nous avons achetée pour que je puisse être sur le chantier avec le pied cassé) et je regarde la forêt (et nos matelas isolants qui sèchent).

Maintenant, on reprend les travaux de cloisons sèches.

Holzhäuschen

20.04.2022 12:45:22
Je continue à spammer ici. Les Likes me mettent de bonne humeur et avec tout ce travail, j’en ai justement besoin :)

D’une manière ou d’une autre, je n’arrive pas à insérer les images dans le post ??

Notre fête de Pâques a été chargée, mais à deux, nous avons accompli pas mal de choses. La semaine prochaine, nous aurons même pas mal d’aide.
J’ai vraiment hâte. Demain, je vais brosser la maison de l’extérieur et, si nécessaire, un peu décaper, afin que le premier traitement hydrofuge puisse être appliqué ce week-end. Avant, il n’y avait tout simplement pas de temps et la maison a déjà un peu foncé.

Mais voici nos progrès.

Vous voyez sur les premières images en haut la cloison entre une chambre et la salle de bain. C’est ouvert jusqu’au plafond, donc une bonne hauteur de 3,27 m. Et 2,4 m de large ? Vendredi, nous l’avons doublée d’une couche de plaques de plâtre, enduite et ensuite, la seconde couche a été posée sur la moitié / un peu plus d’un tiers doublée. Avec le reste de l’enduit, un peu a encore été enduit en bas.

Samedi, nous avons scié à fond. 14 des 32 montants verticaux en haut et en bas 8 montants que nous avons encore insérés dans les murs (ok, en bas 7, un fait juste semblant d’être installé).

Sur la deuxième image, vous voyez en haut le mur de la salle de bain, que nous avons doublé d’une couche pour le moment. Nous voulons d’abord poser le plafond pour ne pas nous tromper maintenant et que les plaques de plâtre du plafond ne conviennent plus après. De plus, nous devons encore décider si la deuxième couche sera chevillée en bois ou non.

En bas, vous voyez le mur de la cuisine, 2,40 m de haut et je crois 2,60 m de large. Doublé, première couche enduite.

Ce que vous ne voyez pas, ce sont les discussions, mes larmes de surcharge, notre rangement constant et les déplacements des panneaux isolants. Le déballage des panneaux isolants dehors et leur étalage pour les faire sécher. Le rangement et la recherche des affaires dans le chaos. Le fait de se mesurer dix fois ou que nous ne pouvons retenir aucune mesure plus de 3 secondes et que toute la structure à montants de la maison est un seul grand carnet de notes.
Ce que vous ne voyez pas non plus, c’est comment nous dansons, rions et nous amusons dans les pièces sur de la musique des années 90.

Ah. Le travail en propre fait quand même quelque chose.

Prager91

20.04.2022 15:03:35

Enfin quelqu’un qui comprend quelque chose à la symétrie...
Je ne peux pas regarder ces maisons construites complètement en vrac, qui semblent avoir été faites sans aucun effort de planification esthétique...

Tout est joliment symétrique – carré, pratique et bon, à mon avis :)

On peut dire ce qu’on veut des villas urbaines --> Elles ont tout simplement un look ultra chic ! Oui... C’est certainement quelque chose que beaucoup d’autres maîtres d’ouvrage choisissent aussi, mais à mon avis c’est mieux qu’une pièce unique complètement bâtie en pagaille où rien ne va ensemble :D – Je vois malheureusement cela trop souvent dans les lotissements, car on veut se démarquer de la masse, ce qui n’est définitivement pas facile.

Je crois que beaucoup de maîtres d’ouvrage veulent aujourd’hui être très particuliers avec ce qu’ils créent... Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Toutefois, tu t’es construit ici une très très jolie petite maison ! Je l’aime vraiment beaucoup visuellement.