Je continue à spammer ici. Les Likes me mettent de bonne humeur et avec tout ce travail, j’en ai justement besoin :)
D’une manière ou d’une autre, je n’arrive pas à insérer les images dans le post ??
Notre fête de Pâques a été chargée, mais à deux, nous avons accompli pas mal de choses. La semaine prochaine, nous aurons même pas mal d’aide.
J’ai vraiment hâte. Demain, je vais brosser la maison de l’extérieur et, si nécessaire, un peu décaper, afin que le premier traitement hydrofuge puisse être appliqué ce week-end. Avant, il n’y avait tout simplement pas de temps et la maison a déjà un peu foncé.
Mais voici nos progrès.
Vous voyez sur les premières images en haut la cloison entre une chambre et la salle de bain. C’est ouvert jusqu’au plafond, donc une bonne hauteur de 3,27 m. Et 2,4 m de large ? Vendredi, nous l’avons doublée d’une couche de plaques de plâtre, enduite et ensuite, la seconde couche a été posée sur la moitié / un peu plus d’un tiers doublée. Avec le reste de l’enduit, un peu a encore été enduit en bas.
Samedi, nous avons scié à fond. 14 des 32 montants verticaux en haut et en bas 8 montants que nous avons encore insérés dans les murs (ok, en bas 7, un fait juste semblant d’être installé).
Sur la deuxième image, vous voyez en haut le mur de la salle de bain, que nous avons doublé d’une couche pour le moment. Nous voulons d’abord poser le plafond pour ne pas nous tromper maintenant et que les plaques de plâtre du plafond ne conviennent plus après. De plus, nous devons encore décider si la deuxième couche sera chevillée en bois ou non.
En bas, vous voyez le mur de la cuisine, 2,40 m de haut et je crois 2,60 m de large. Doublé, première couche enduite.
Ce que vous ne voyez pas, ce sont les discussions, mes larmes de surcharge, notre rangement constant et les déplacements des panneaux isolants. Le déballage des panneaux isolants dehors et leur étalage pour les faire sécher. Le rangement et la recherche des affaires dans le chaos. Le fait de se mesurer dix fois ou que nous ne pouvons retenir aucune mesure plus de 3 secondes et que toute la structure à montants de la maison est un seul grand carnet de notes.
Ce que vous ne voyez pas non plus, c’est comment nous dansons, rions et nous amusons dans les pièces sur de la musique des années 90.
Ah. Le travail en propre fait quand même quelque chose.