Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

haydee

07.07.2021 11:54:28

comment ça ? je ne me serais pas inscrit trois fois

i_b_n_a_n

07.07.2021 17:43:08
Voici le résultat final du Q2 de l'enduisage. Les plafonds ont d’ailleurs déjà été peints 2 fois avec un ponçage intermédiaire (huile comme protection UV et pour rendre la surface plus facile à entretenir). Les "stries" ont disparu après le ponçage intermédiaire et la deuxième couche.

Nous allons maintenant "juste" traiter soigneusement toutes les surfaces en plaque de plâtre avec un primaire d’accrochage, puis tapisser dans les parties habitées par nous-mêmes (pas de papier peint texturé :cool:)

Et pour ceux que ça intéresse : l’enduisage au Q2 coûte pour mes 400m² de surface en plaque de plâtre (sur environ 130m² de surface habitable) 2617 € net.

i_b_n_a_n

07.07.2021 17:57:56
et aujourd’hui déjà installé 2 receveurs de douche (marbre coulé, chacun pesant 80 kg ;) ...)

La couverture carrée de la bonde en marbre coulé n’est pas encore posée (ainsi on ne verra plus la bonde)

Les carrelages seront posés à partir de demain, j’attends cela avec beaucoup d’enthousiasme. Les carreaux mesurent 60x60x1, sont presque noirs avec une structure discrète. Dans ma salle de bains, ils s’accordent avec la baignoire autoportante dorée, ainsi qu’avec la robinetterie de baignoire autoportante (HG) dont j’avais promis des photos dans un précédent fil. Les douches seront entourées de vitres d’environ 2 m de haut, des panneaux ouverts en verre clair, peint en gris clair (RAL 9007) sur les murs. Du verre sera aussi installé derrière les toilettes, et en partie derrière les lavabos. Ouf, ma salle de bains me coûte un peu plus cher que prévu à l’origine :rolleyes:

AMNE3IA

07.07.2021 18:58:22

Peu de gens ont dû respecter le budget pour la plomberie :oops::D

guckuck2

07.07.2021 19:02:21

Hm ce matériau ne m’est pas très familier.
Les problèmes d’entretien habituels du marbre sont-ils éliminés ? Surtout dans la douche, c’est sinon vraiment insupportable.

i_b_n_a_n

07.07.2021 19:06:03

Plus précisément, ce matériau s'appelle apparemment "marbre-polymer" (c'est ce qui est écrit dans l'offre). Je suppose que c'est quasiment auto-nettoyant :D

Oben