Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Smialbuddler

21.04.2022 09:26:52

Quelle description géniale et honnête. Tu as merveilleusement bien mis ça en mots et je signe absolument pour notre rénovation de maison ancienne majoritairement en travail personnel, mot pour mot, y compris la musique des années 90 :-D
Chez nous, les gros efforts datent d’il y a 2-3 ans, et nous regardons souvent des endroits dans notre maison en disant avec une nostalgie teintée de rêve des choses comme « Tu te souviens, ici la rainureuse est tombée de ta main ! On ne pourrait même plus l’imaginer maintenant. »
Amusez-vous bien encore – et ne vous laissez pas abattre !!

Wickie

21.04.2022 19:54:16
L'homme m'a dit sur le chantier quand j'ai demandé plus de travail (ça ne m'arrivera plus :rolleyes::p) "Bien sûr, si tu as encore envie, tu pourrais faire une saignée dans le mur pour le conduit des câbles TV." Dit fait. J'ai commencé à creuser une saignée avec un marteau et un burin en pleurant doucement pour moi. Quand il a entendu ça, il a dit tout choqué : "Oh là là, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu t'es fait mal ?" Et là j'ai éclaté en sanglots : "Rien ne se termine ici et maintenant je dois encore faire du mal à notre jolie maison et tout casser sans arrêt et creuser des saignées. Partout de la saleté et rien n'est joli." À ce moment-là, nous étions vraiment épuisés :D Après, nous avons bien ri en buvant une bière de fin de travail et encore aujourd'hui mais à ce moment-là, on aurait vraiment pu lancer un marteau à la tête de quelqu'un, j'étais parfois tellement crevé et à bout ! C'est merveilleux quand j'y pense maintenant et que je regarde la télévision ici, on ne voit plus la saignée ! Alors : TOUT IRA BIEN ! :D

Holzhäuschen

22.04.2022 09:01:04
Ah et , un grand merci pour vos mots encourageants !
J'essaie toujours de garder à l'esprit que ce sera fini un jour et vraiment joli.
Mais dans la maison même, ça me submerge quand même. Je vois simplement partout ce qu'il reste à faire et mon cerveau s'emballe.

J'ai de toute façon une tendance au perfectionnisme, ou plutôt je veux toujours tout savoir faire tout de suite sans m'entraîner.
C'est probablement la pire condition pour un tel projet. En plus, je ne vois pas bien et les foutus millimètres sur le mètre ruban ou autre outil de mesure floutent constamment :D
Le fait que nous ayons pris pour des raisons qui nous échappent de minuscules plaques de plâtre et qu'on ait finalement beaucoup plus de travail n'a pas aidé non plus. Pour le toit, nous allons mordre la sourde pomme et acheter des plaques plus grandes, pour que ce soit plus rapide.

Heureusement, notre maison n'est pas si grande et il est au moins clair ce que nous devons faire et quand. Ça aide énormément.

Ce qui n'a pas non plus aidé ma frustration, c'est que je me suis cassé la cheville le troisième jour et que le week-end, je me suis encore foulé un doigt (il va déjà un peu mieux). Je suis et reste un maladroit sur le chantier.

Mais WUSAA, oui, tout ira bien !

Mahri23

22.04.2022 09:57:31

cela peut te rassurer un peu. Sur le chantier, en posant le câble réseau/la ligne d’antenne, je me suis aussi plié le doigt vers l’arrière.
Rien de cassé, mais une grosse tension. L’"annulaire" était deux fois plus gros et faisait terriblement mal. Cela a duré au moins 6 mois.
Maintenant, après un peu plus d’1,5 an, la bague ne passe toujours pas dessus et je dois la porter à la main gauche.
Quand on pose les palissades et les bordures, on sent bien l’"âge". On n’a plus 25 ans... :p

Holzhäuschen

22.04.2022 11:22:38
Oh mon Dieu, ça semble vraiment très désagréable. On m'a dit 6 semaines de plâtre plus 2 à 4 semaines de kiné et après 3 semaines le plâtre a été enlevé et je devais simplement recommencer à marcher. Le doigt va presque de nouveau bien (c'est étrange que ce ne soit pas une bonne idée de s'appuyer avec tout le poids du corps sur la partie d'une plaque de plâtre qui est sur le point de se casser. Et que celle-ci casse vraiment en se cassant et que le doigt heurte le sol. Personne n'aurait pu prévoir ça :D). Nous n'avons plus 25 ans non plus, chaque jour tout fait mal.

Aloha_Lars

22.04.2022 12:09:48
Je me suis cassé le métacarpe ici pendant la reconstruction :D Je voulais retirer la dernière prise avec une perceuse sans embrayage à glissement, puis ma main a fait un tour d'hélicoptère. Une attelle plâtrée a été nécessaire pendant 6 semaines. Heureusement, c'était la phase où le [Innenputz] et le [Estrich] ont été appliqués puis ont dû sécher.