Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

haydee

12.09.2018 12:57:59

Les nôtres sont plus foncés.

Climbee

12.09.2018 13:04:52
Vous devez vraiment couvrir le toit si clair ?
Je réfléchirais à une autre couleur de façade que blanc... est-ce encore possible ?

dertill

12.09.2018 13:15:36

Scénario 1 : jour d’hiver, 0°C avec du soleil à midi.

Salon exposé au sud avec une façade vitrée, cuisine au nord. Comment ta pompe à chaleur régule-t-elle sans ERR pour que le salon ne soit pas brûlant et que la cuisine ne soit pas trop froide ?

Peut-être que le Viessmann Blablubb-Eco-XX avec commande d’application smartphone et connexion au service météo, en collaboration avec la centrale domotique et la mesure du rendement photovoltaïque basée sur le niveau de charge de la batterie de stockage, ainsi que le détecteur de présence Alexa, peut aussi fonctionner sans ERR, mais il est plus simple d’avoir ce genre de robinet thermostatique.
Oui je sais, "autorégulation" du chauffage au sol – mais elle est au moins aussi lente que le chauffage au sol lui-même et fonctionne seulement de manière médiocre.

Mais au plus tard lors d’un repas raclette ou en cuisinant avec des amis, ou tout autre apport de chaleur imprévisible en fonction de la température extérieure, ta centrale de régulation (sans contrôle par la température ambiante) échouera, même avec "l’effet d’autorégulation du chauffage au sol". La maison ne brûlera pas, personne ne gèlera et il n’y aura pas de dégâts à la construction, mais ce sera simplement inconfortable. Et quand on voit ce qui est parfois dépensé ici pour des designs particulièrement beaux de carrelages, de rambardes d’escaliers, de portes de garage ou de systèmes KNX, le rapport confort par euro gagné avec une ERR supplémentaire est quand même très élevé.

niri09

12.09.2018 13:16:37

Eh bien, tu n'as pas non plus contribué d'image avec ta remarque :-P

: je ne peux malheureusement pas t'aider non plus, nous avons du Braas anthracite

Snowy36

12.09.2018 13:22:22
Prends des fenêtres gris clair, ça rend vraiment super.

KingSong

12.09.2018 14:13:23

Tout cela n’a rien à voir avec la domotique, les applications, les services météo ou que sais-je encore... Désolé de devoir être aussi direct... mais tu n’as apparemment que peu ou pas de connaissance du sujet et tu ne peux ou ne veux pas t’y intéresser. Personne n’a parlé d’une régulation « sans » température ambiante, bien sûr que tout chauffage raisonnable a besoin d’un capteur de température intérieure, mais juste un seul. Et pourquoi parles-tu d’un effet d’autorégulation du chauffage au sol ? Je n’en ai jamais parlé... j’ai parlé de la logique d’une pompe à chaleur qui peut mieux fonctionner avec un équilibrage hydraulique correct qu’avec une ERR où la pièce la plus chaude force les autres à ralentir. Tu dois alors augmenter la température de départ pour chauffer cette pièce à la température désirée et diminuer les autres... wow, très efficace.

D’où sais-tu que c’est inconfortable ? Je trouve plutôt inconfortable que lors des périodes de transition ou ensoleillées, l’ERR monte et descende sans arrêt sans effet parce que le chauffage au sol est trop lent... haha.

Désolé, je n’aime pas quand quelqu’un raconte de telles banalités de comptoir et déstabilise ainsi complètement ceux qui s’intéressent à un chauffage efficace, confortable (sans gadgets électroniques inutiles).

L’ERR n’est pas un gain de confort que l’on peut choisir en option... l’ERR est une obligation réglementaire selon la réglementation sur l’économie d’énergie... mais c’est une vraie bêtise parce que la plupart ne savent pas comment utiliser correctement une installation de chauffage.

Ah oui, et encore une chose, si tu crames dans le salon à midi un jour d’hiver ensoleillé, alors tu ne connais probablement rien à une bonne protection solaire... la chaudière n’y est pour rien non plus...