Début Hors Sujet
Hehe, oui, tout à fait. Bien que je doive aussi dire - et je ne veux pas insinuer que c’est le cas avec les têtes en plastique rotatives ;) - que beaucoup aiment aussi se dédouaner : Oui tu as raison, ici je fais une exception, mais sinon (!) je suis tout à fait écologique. Et quand on entre dans les détails, on remarque qu’en fait on ne renonce presque à rien. Le voyage lointain est indispensable, sinon on ne peut pas se reposer et/ou montrer de belles photos de vacances exotiques, le magasin sans emballage est certes au coin de la rue, mais alors il faut quand même aller à Edeka pour des choses spécifiques, ce serait peu pratique, faire du vélo oui, mais seulement avec un vélo électrique et aussi seulement pendant son temps libre, pas pour aller au travail, et dans le SUV c’est tellement plus confortable de monter que dans une voiture normale, le téléphone a déjà deux ans, il faut absolument en avoir un nouveau, etc.
Sans parler de la construction de la maison ;)
Je ne veux pas me dérober ici, mais vraiment, les gens renoncent plutôt rarement. Dans mon cercle d’amis, peut-être 2-3 foyers au maximum (selon la définition). Ce sont alors les générations futures qui devront en assumer les conséquences - ce qui rend aussi le fait de ne pas renoncer aujourd’hui beaucoup plus agréable.
Bon, assez de critiques pour aujourd’hui. Désolé :D
Fin Hors Sujet