Nous avons les dalles à pores apparents en gris clair. Jusqu’à présent, elles n’ont pas non plus trop chauffé au soleil. Nous sommes très satisfaits des dalles.
25k, c’est exact.
Ici, tu peux voir notre planification. Et des bordures autour de toute la maison.
J’avais fait la planification en 3D et nous n’avions pas de dalles en trop. Ça s’est très bien passé.
Nous avons exactement celui-ci aussi dans notre sélection. Ça sonne déjà bien que vous en soyez satisfaits :)
Je ne suspecterais pas immédiatement de mauvaises intentions de la part des paysagistes qui ne donnent pas de nouvelles. Oui, c’est un mauvais style, pas de question là-dessus.
Mais en tant que paysagiste, il faut d’abord avoir les machines appropriées et l’expérience nécessaire avec un mur vertical pour pouvoir réaliser tes souhaits.
Une autre raison peut être que les paysagistes partent du principe qu’ils écrivent simplement leur offre pour la poubelle, car avec des prix autour de 200 000 EUR, tu n’achèteras de toute façon pas. Avec le temps, on développe un sens pour savoir si le client est conscient du coût approximatif de ses souhaits et s’il sera choqué par l’offre. Le travail n’en vaut alors pas la peine.
As-tu regardé combien coûte seulement ta palissade en basalte de 23 m de long et 150-180 cm de haut ? Pour le seul matériel, tu es facilement à 500 EUR par mètre, donc près de 12 000 EUR. Plus fondations, travaux de terrassement, drainage, etc.
Cela fait facilement 30 000 EUR exécutés par un professionnel.
Cela fait des mois que je me bats pour un mur de jardin d’environ 1 m de haut en pavés en béton pour retenir 50 cm de hauteur, et pour près de 30 m, j’ai déjà dépensé environ 5 000 EUR en matériel...
Rien que le matériel pour ton projet dépassera les six chiffres, parce que tout doit être extrême et bien sûr en pierres naturelles.
Il y a bien sûr un fond de vérité à ce sujet. Cependant, cela est en partie aussi dû aux artisans eux-mêmes (en raison des prix exorbitants annoncés). Nous l’avons ressenti nettement avec d’autres corps de métier (3 devis avec 3 prix complètement différents), et le collègue ici sur le fil a écrit des expériences similaires concernant les paysagistes.
À toutes les entreprises qui passent ici, nous expliquons clairement que nous sommes conscients des coûts supplémentaires dus à la pente et que nous prévoyons des coûts dans une fourchette à six chiffres. D’après mes recherches et expériences jusqu’à présent, je me situe plutôt dans un corridor entre 120…150 k€ – donc les 190 k€ sont encore bien loin. C’est pourquoi je voudrais avoir 1 ou 2 autres devis pour comparer, mais jusqu’ici, comme déjà écrit, ce n’est pas possible car les paysagistes font le mort après la première visite.
Surtout, ce serait intéressant de savoir combien d’argent vous avez en tout ;)
Cela peut aussi être une raison pour le ghosting. 200 000 EUR, c’est une grosse somme pour un paysagiste, il avance beaucoup d’argent…
Rien que si vous abandonnez vos exigences en matière de matériaux exquis pour un béton simple, vous pouvez économiser clairement dans une fourchette à cinq chiffres…
Le cadre mentionné ci-dessus est prévu. Je ne dirais pas que nos souhaits en matière de matériaux sont exquis (j’avais écrit que nous voulions utiliser des marches en blocs de béton “simples” et des dalles en béton). Mais je crois (si j’ai bien compris le paysagiste jusqu’à présent) que dans les 190 k€, les coûts de main-d’œuvre et de machines constituent la plus grosse part et non pas tellement les coûts du matériel – donc on ne fait pas de grands sauts avec les quantités données. Mais je ne peux pas vraiment évaluer si c’est bien comme ça. Si tu dis qu’on peut économiser dans une fourchette à cinq chiffres, ce serait bien sûr très intéressant. Pour nous, l’apparence est surtout importante, tout doit être aussi clean/puriste que possible. Je vais approfondir cette direction. Le seul paysagiste jusqu’à présent a plutôt refusé cette demande, disant qu’on ne pourrait pas faire beaucoup moins cher.