Je suis curieux de voir comment la maison va se transformer en joyau. Elle a du potentiel. Si tu n’as plus besoin de la grille à la fenêtre du haut, je crois que je pourrais m’en servir. ;)
Est-ce qu’elle est entièrement en grès ou les autres murs sont-ils en colombage ?
C’est dommage pour les fenêtres. Il faut seulement conserver la façade ou y a-t-il aussi des contraintes à l’intérieur ?
Fais attention aux endroits où les matériaux anciens et plus récents (années 60) se rencontrent. C’est là que nous avons trouvé les plus gros dégâts lors de la démolition. Oui, nous avons démoli. Il n’y avait plus rien à faire. Les murs en grès des dépendances tiennent encore comme murs de soutènement.
Il se pourrait que je revienne vers toi. En ce moment, elle est au sous-sol. Les autres murs sont enduits en blanc et plutôt peu spectaculaires.
Les exigences des monuments historiques sont en fait assez peu contraignantes. Le bâtiment lui-même n’est pas classé monument historique. Les bâtiments autour sont partiellement des monuments et globalement il y a une protection contre les modifications pour la vieille ville. Cela signifie concrètement pour nous : il n’y a pas de subventions, mais nous devons quand même faire approuver tout ce qui concerne les modifications de la façade. L’avantage est que nous pouvons déduire fiscalement tout ce qui concerne la transformation de la façade et que la KFW-monument s’applique pour nous.
Ci-joint les plans d’étage tels que nous les avons trouvés ainsi que le plan de situation :