Nous avons isolé notre garage. À l'intérieur, il y a de l'eau et du chauffage. L'humidité est surveillée via KNX et, si nécessaire, une fenêtre de toit s'ouvre légèrement pour la ventilation.
Pour garder le garage à l'abri du gel en hiver, j'ai également isolé. Isolation mise, pare-vapeur en dessous ... Résultat : garage sans gel en hiver. En été, cependant, l'isolation a commencé à transpirer. Comme solution, j'ai créé une ventilation entre l'isolation et la couverture du toit et remplacé le pare-vapeur par une membrane pare-vapeur à diffusion variable. Maintenant, j'espère que ça fonctionne vraiment..
C’est exactement cela, que le garage soit hors gel en hiver et que l’on puisse aussi bricoler sans que la chaleur, par exemple du chauffage à gaz, ne s’évapore directement.
, comment as-tu réalisé la ventilation ? As-tu quelques photos ?
C’est exactement ça, que le garage soit hors gel en hiver et qu’on puisse aussi bricoler sans que la chaleur, par exemple celle du chauffage au gaz, ne se dissipe directement.
, comment as-tu réalisé la ventilation ? As-tu quelques photos ?
J’ai simplement percé un trou d’environ 10 cm de diamètre dans chaque champ de chevron à l’extérieur, puis installé une grille d’aération. Si l’on peut croire les promesses publicitaires d’ISOVER, le pare-vapeur variable en fonction de l’humidité devrait déjà être suffisant.