Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

tomtom79

05.08.2019 16:10:51
avez-vous des fenêtres affleurantes ?

Climbee

05.08.2019 16:17:53
L'armoire dans le dressing aurait bien sûr - je ne vous apprends rien, hein ??? - déjà dû être terminée depuis longtemps.

Pour l'instant, nous avons notre vieille armoire pourrie, qui se trouvait au sous-sol pour les affaires de sport, garée temporairement dans le dressing, et les beaux-parents nous ont donné une sorte de porte-manteau pour invités. C'est ce qui nous dépanne en ce moment. Car en fait, nous ne voulons pas encore tout ranger pour devoir tout déballer à nouveau quand l'armoire arrivera.

D'autre part, il y a encore une boîte :

La lampe n’est pas encore installée non plus - ce qui, selon nous, n’a pas de sens, car elle gênerait certainement lors de l’installation de l’armoire. Mais heureusement, c’est l’été et il fait jour tôt et nuit tard, jusque-là nous n’avons pas encore manqué de lumière.

Après que le menuisier s’est rendu compte que je suis maintenant assez agacé, il nous a promis l’armoire la semaine prochaine - donc les caissons, les portes viendront plus tard. Mais au moins : alors nous pourrons ranger nos vêtements ! Ils pendent encore bien en vue de tous, mais je n’ai plus à les déplacer sans cesse.

Et oui : à la vue de tous - car nous avons des ouvriers dans la maison chaque jour. Et comme la chambre (quelle surprise) n’est pas encore finie, nous n’avons aucun espace privé qui mérite ce nom :

Comme on le voit : il y a encore des prises ouvertes pour interrupteurs et prises...

Heureusement : mon lieu de travail fonctionne depuis hier ! Je peux donc à nouveau faire mes journées en télétravail. Je suis vraiment reconnaissant pour ça !

Le bureau est encore une solution provisoire - on verra ce qui finira par y arriver.

Alors, nous avons déjà Internet - pour le téléphone, il faudra encore attendre. Si nous le branchons dans la salle technique au sous-sol, nous aurions aussi la ligne fixe à nouveau. Donc Telekom a assuré chez nous. Mais malheureusement notre électricien n’a pas encore eu le temps d’installer les raccordements correspondants.
L'endroit pour le téléphone est déjà prévu :

Ce serait là où se trouve l’orchidée (Besta d’Ikea, mais nous trouvons que ça s’y intègre parfaitement) - on verra quand ce sera prêt...

Le salon est aussi encore un peu provisoire - mais ça ne nous a pas vraiment dérangés jusqu’ici. De toute façon, nous n’avions pas le temps de nous affaler devant la télé.

La boîte innocente au premier plan masque ce qui nous attend encore...

Dans la chambre d’amis prévue, nous avons déjà bien rangé, il ne reste plus vraiment grand-chose :

Les étagères iront encore dans la pièce du sous-sol et l’armoire reste dans l’alcôve - le reste, c’est des petites affaires.

Climbee

05.08.2019 16:25:26
Les véritables tâches nous attendent encore ici :

Nous avons pu occuper une pièce chez ma mère et il y a vraiment encore beaucoup de choses... je ne comprends pas du tout comment nous avons pu tout caser sur 76 m²...

Un flop total a aussi été le nouvel arbre à griffer pour les minettes :

Elles ne le regardent même pas avec leur postérieur nu - mais c’est peut-être aussi parce qu’il y a tout simplement trop de choses et qu’on arrive à peine à les faire sortir du lit dans la chambre.

Le piano a aussi déménagé. Ça aussi, c’était toute une affaire !
Le premier acte a été de le sortir de l’appartement. Ensuite, nous avions demandé à un ami de venir avec son grand bus pour le transport - mais la veille au soir, il s’est complètement saoûlé à un anniversaire et il a donc été un échec total.
Mon frère avait trouvé un camion lourd et avec ça ils ont alors transporté mon piano à travers le village jusqu’à la nouvelle maison :

C’est un avantage quand on habite dans un village sans circulation notable. À Munich, ça n’aurait probablement pas fonctionné *g*

Et rétrospectivement : c’était bien plus pratique comme ça que de devoir soulever cette lourde chose dans un transporteur puis la ressortir.

Climbee

05.08.2019 16:26:30
: oui !

Müllerin

05.08.2019 17:22:43
Ça ira bien...
pourquoi auriez-vous une meilleure situation que tout le monde?

chez nous, c'était : août, tranquille. Puis nous avons donné notre préavis quand la chape était sèche. Pour fin novembre. Le déménagement a eu lieu à la mi-octobre.
Tout était terminé, sauf les retouches et les petites choses (quelques plinthes, la façade de cuisine, ce genre de choses).
Ce qui a pris le plus de temps, c'était le meuble du salon fabriqué par l'ébéniste - mais même ça restait dans les limites.

Bookstar

05.08.2019 18:57:24
Nous avons emménagé sans lavabo et sans parler des lampes, des meubles ou parfois des plinthes manquantes ;D. Je crois que c’est le cas de presque tout le monde ! Ça s’améliore chaque semaine jusqu’à ce qu’après un an, tu n’aies toujours pas certaines choses et que tu te sois déjà habitué au statu quo...