Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

guckuck2

26.10.2020 17:16:30
À mon avis, tu définis cela incorrectement. La dalle élément est toujours à compléter avec du béton coulé sur place. Ce dont tu parles par ailleurs, ce sont par exemple des dalles préfabriquées en béton précontraint. Leur construction est cependant complètement différente et elles ne doivent pas être bétonnées (elles possèdent aussi un chanfrein, du moins celles que j'ai vues jusqu'à présent).

11ant

26.10.2020 18:31:31

Oui, les dalles préfabriquées en béton précontraint sont vues comme « complètes », puisque le béton coulé sur place « manque » alors. Un chanfrein est plus sûr : il n’affaiblit pas l’élément là où ce serait gênant et n’est pas aussi délicat qu’un angle droit, qui serait plus sujet à l’écaillage.

D’autres variantes de dalles semi-préfabriquées, comme celles que j’ai mentionnées et que l’on appelait aussi dalles élément, sont devenues moins importantes sur le marché depuis que la « dalle filigrane » s’est imposée. Il est en fait logique que ce terme, ainsi « libéré » pour de nouvelles définitions, soit désormais fréquemment utilisé pour les « dalles filigranes d’autres fabricants ». La dalle élément est un terme générique et en tant que tel n’est pas protégeable, la « dalle filigrane (R) » toutefois est à ma connaissance une marque déposée d’un fabricant, dont les concurrents ne souhaitent sans doute pas subir les mises en demeure. Hihi, je viens de remarquer que la fonction de recherche du registre des marques du DPMA est aussi « perfectible » que celle de ce forum
Au fait, il existe aussi des dalles élément semi-préfabriquées fabriquées par plusieurs producteurs de briques, toutes devant être complétées par du béton coulé sur place.

annab377

26.10.2020 19:28:09

Que dois-je photographier exactement ou qu’est-ce qui t’intéresse ?

merci, d’accord 10 cm. Et jusqu’où l’eau pénètre-t-elle dans du béton normal ?

-XIII-

26.10.2020 20:05:26
Chez nous, le échafaudage a enfin été démonté aujourd’hui. Mais comme le sous-sol n’est pas encore terminé, la maison est malheureusement encore en tenue d’Adam.

Andre77

26.10.2020 20:25:00

wow... impressionnant comment il se tient là sur la pente... et l'apparence de la maison en général....

Bookstar

26.10.2020 20:58:47
Comme un manoir

Oben