Bonjour Matte, ta maison paraît vraiment très élégante.
J’ai encore 2 questions
De quel fabricant sont les fenêtres et les portes ?
(les cadres sont très fins ou c’est juste une impression ?)
Quelle est la hauteur de ta pièce ? (mesurée)
Le fabricant des fenêtres/portes est Aluplast, plus précisément la série Ideal 8000.
La hauteur sous plafond est de 2,50 m partout. À cause de l’objectif grand angle, cela semble un peu plus haut.
Mais c’est tout à fait suffisant pour la taille de nos pièces. Ce qui joue aussi beaucoup, ce sont les portes intérieures plus hautes (2,20 m) et le fait que les linteaux des fenêtres extérieures/portes extérieures ne font que 8 cm de haut. Pour cela, les coffres de volets roulants/stores ont été remontés dans le plafond en béton.
Je trouve cet escalier vraiment très beau visuellement !! Par contre, je ne pourrais jamais marcher dessus de manière détendue. Tout le monde peut se tordre la cheville – et il n’y a pas de rambarde à laquelle se tenir. Je trouve ça presque imprudent – même sans enfants. Mais chacun doit décider pour soi, comme dit, visuellement c’est parfait, mais est-ce suffisant ?
Il faut aussi prendre en compte ici que chez nous ce ne sont toujours que des demi-escaliers.
Je comprends qu’on ne veuille pas sans main courante, mais personnellement, elle ne nous manque absolument pas. Seule la grand-mère de ma femme la regrette, à 90 ans, mais elle est presque jamais là et ce n’est pas pour elle que nous avons construit.
Concernant les enfants, je ne vais de toute façon rien dire ici sur le forum...