Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Climbee

26.02.2020 13:50:24

Tu ne fais que fouiller dans mes blessures... Je voulais absolument en avoir une, mon mari et notre maître d'œuvre l'ont considéré comme une bêtise.
Aujourd'hui, c'est vraiment la seule chose que j'aimerais encore avoir. Et mon mari a aussi apprécié ça dans une maison en rondins - mais bon, trop tard.

Maintenant, nous allons faire un foyer dehors devant une fenêtre, au moins je pourrai regarder le feu de là *pleure*

tumaa

26.02.2020 13:55:57

c'est quand même un compromis.

Et qu'en est-il d'un conduit de cheminée extérieur ? (La saleté sur l'esthétique)

haydee

26.02.2020 14:09:59
Un oncle « je voulais un poêle en faïence pour les pommes au four » Tante « je voulais un pour chauffer » Maintenant il est arrêté. Nous l’avons allumé 2 fois en 35 ans.

Feu ouvert dehors oui mon cœur pyromane bat plus vite.
Dans la maison non - ça ne me plaît pas. Et cette chaleur non ça ne va pas du tout

Climbee

26.02.2020 14:23:32
Mes parents ont fait installer un vieux poêle à accumulation (il y avait autrefois un foyer ouvert, c’était à la mode dans les années 70 - malheureusement vraiment inefficace. Devant le feu il faisait très chaud, derrière c’était frais, puissance de chauffage nulle, il fallait toujours le surveiller et après ça sentait la fumée) et il chauffe encore aujourd’hui la moitié de la maison. J’adore la chaleur rayonnante du poêle à accumulation et j’ai toujours voulu en avoir un. Cependant, j’ai dû admettre que ce ne serait pas possible pour nous, qui partons tous les deux tôt le matin et revenons assez tard le soir. En hiver, il faut le chauffer le matin s’il doit être utilisé comme chauffage principal, puis le laisser se consumer avant de pouvoir le fermer. Si nous rentrons trop tard le soir, il est déjà refroidi et il faut bien une heure avant qu’il réchauffe - à ce moment-là, nous sommes sur le chemin du lit, si ça se passe mal. Donc ce n’était vraiment pas envisageable, car pas pratique pour nous. Mais un petit poêle d’ornement, avec peu de puissance de chauffage mais avec la vue sur le feu, cela m’aurait quand même bien plu. On peut aussi faire des pommes au four dans le tuyau du poêle - je ne les aime ni l’une ni l’autre façon.

haydee

26.02.2020 14:57:28
Mes parents chauffaient autrefois 120 m² de surface habitable avec le poêle à carreaux. C'était même assez agréable. Non, ce n'est pas adapté aux personnes qui travaillent.

Je ne tire aucun plaisir des poêles de spectacle. J'aime cependant mon feu dehors, avec une cafetière sur le feu.

hampshire

26.02.2020 15:09:29
Le feu peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour l'extérieur, nous planifions maintenant quelque chose comme sur l'image de la Manufaktur Lindlarer Grauwacke.