Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

i_b_n_a_n

22.04.2022 12:43:57
Heureusement, je ne peux raconter que le contraire en ce qui concerne la santé. J'ai environ 15 ans de rhumatisme, malheureusement presque toutes les grandes articulations sont déjà enflammées et massivement abîmées (hanche, genoux). Cela a souvent conduit à des limitations de mouvement, comme ne pas pouvoir marcher ! (à peine avec des béquilles, etc.). La construction est arrivée, je devais régulièrement monter et descendre de l'échafaudage, porter des choses, poser des câbles, installer l'isolation, faire du plâtre, poser des sols, etc. Pour moi, c’était comme une rééducation forcée qui a vraiment fait des miracles. Juste après la construction, j’étais vraiment assez en forme, mais malheureusement cela décline déjà de nouveau :oops:. Dois-je à nouveau construire ? Ah, quelque chose a quand même cassé. Mes lunettes étaient plus faibles qu'une latte de toit o_O

Pinkiponk

22.04.2022 19:23:59

La symétrie n'est pas à la mode et donc, dans la construction de maisons de nos jours, elle n'est pas particulièrement appréciée en premier lieu. Je pense que notre maison a un aspect "vieux jeu" dans un bon sens, et c'est précisément ce que j'aime à ce sujet.

Les couleurs pastel ne sont pas non plus tendance, mais elles ont un effet positif sur moi, donc elle sera peinte en jaune vanille. Dans notre rue (les premières maisons ont été construites il y a 10-15 ans), cela s'intègre bien, parce qu'il n'y a pas de couleur qui n'y soit pas représentée. J'aime ça et je trouve même ça amusant. Les habitants originels appellent notre quartier "Legoland". Quelques rues plus loin, dans une zone plus étendue, il y a exclusivement des maisons blanches/gris anthracite, c'est alors plus moderne et certainement cela plaît aussi aux personnes qui y vivent. :)

Je suis content que notre maison te plaise. Merci pour tes compliments. :)

11ant

22.04.2022 20:11:57
"Dans la construction de maisons aujourd'hui", la "Sümmetrieh" est même extrêmement populaire - seulement les partisans de ce dogmatisme symétrique ne comprennent pas que ce n'est pas juste similaire, mais l'opposé de la symétrie (harmonieuse). Ils ne remarquent pas la différence.

ypg

22.04.2022 21:36:58

Tu parles sûrement de la planification esthétique ? La symétrie est une forme de design, mais sans effort. Oui, c’est un peu dépassé, mais le dogme de la villa standard, qui n’a souvent jamais vu un designer professionnel, mais qui est assez populaire en raison de l’espace sur un petit terrain. Mais la plupart du temps, et là tu es dedans, c’est seulement pour des raisons pragmatiques. Cela n’a rien à voir avec l’architecture. Et pas non plus avec le « chic », même si certains la qualifient de chic.

HausiKlausi

22.04.2022 23:41:32
Chez nous, dans le vieux centre du village, la symétrie est parfois même imposée. "Démodé" est donc souhaité. Et d'une certaine manière, c’est agréablement réconfortant. Je ne sais toujours pas si c’est une question de goût ou un "désir primordial" de beauté. Je me considère comme un fan de la symétrie. Et pourtant, je trouve que la symétrie et l’extravagance ou l’individualité ne s’excluent absolument pas. Il y a des principes esthétiques qui deviennent obsolètes, mais la symétrie (ou encore la règle des deux tiers et le nombre d’or) ne font d’une certaine manière pas partie de ceux-ci.

Pinkiponk

23.04.2022 08:54:32

Souhaiteriez-vous expliquer cela un peu plus en détail ? Car malheureusement, je n’ai pas compris. Dans la plupart des constructions neuves, je ne remarque pas la symétrie, seulement des fenêtres « distribuées au hasard (?) » en plusieurs tailles différentes. Je fais probablement partie de ceux qui ne perçoivent pas la différence. ;-) Mais j’aimerais beaucoup apprendre.