Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

T21150

30.11.2015 19:03:52

Moi aussi. La photo est originale, non retouchée et je n'ai pas pu la prendre (la maison du voisin) d’un angle « optimal », avant-hier.

Mais comme je l’ai écrit dans un autre fil : c’est une maison pour 2 adultes. Délibérément. Elle conviendrait aussi pour un couple avec un enfant. Tout le reste : ce serait inutile en termes d’utilité.

Ce qui m’étonne moi-même :
a) L’espace nous suffit largement.
Le remplacement de l’appartement en copropriété indépendant fonctionne comme il se doit.
La sensation subjective, même après plus d’un an : Pas plus, pour nous deux. C’est déjà assez de travail et d’effort pour la garder parfaitement propre (je suis malheureusement maniaque pour le ménage... même si je suis un homme... la propreté est importante pour moi)
b) Les voisins/amis avec des maisons plus grandes (nous avons sûrement la plus petite ici) entrent et s’étonnent d’où vient cet espace (réellement inexistant). Eh bien : quelques petits changements, la lumière au bon endroit, etc. : Cela donne aussi une impression plus grande à l’intérieur. Ma conception, que l’architecte n’a fait que peaufiner, a donc fonctionné. Au moins : pour les autres. Objectivement parlant, je trouve la maison petite... Mais a-t-on besoin de plus que ce dont on a besoin ? À mon avis : non.

Je joue cartes sur table dans le fil « Stammtisch » ici.
Ainsi, d’autres familles qui construisent peuvent se faire une idée : combien ça coûte. Ce qu’il y a. Qu’est-ce qui m’attend ?

Cordialement
Thorsten

Musketier

30.11.2015 19:06:34
Publications

adapté avec les informations envoyées

Username_wahl

30.11.2015 19:34:58
Je me joins ici à la série des constructeurs de maisons en bois. Notre modeste cabane est en train d’être assemblée. Voici le côté sud donnant sur le jardin. KfW55, 172 m² de surface habitable pour 5 personnes, sans sous-sol.

Masipulami

30.11.2015 19:45:44
Ça commence doucement à bouger ici.

Legurit

30.11.2015 20:35:21
Avec autant de belles maisons, j'ose presque pas poster la nôtre ici :x

Masipulami

30.11.2015 20:41:59
Ah, n'importe quoi. Ici, chacun peut montrer sa fierté.

Oben