Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Sparfuchs77

10.11.2020 13:12:29

exact. C'était le voile du jointoiement

Trademark

11.11.2020 20:46:45
Bonjour à tous,

11ant m’a justement fait remarquer que je commente ici et là, mais que je ne dis ni n’écris jamais rien sur mon propre projet. Ma femme et moi sommes en train de rénover une vieille maison en pierres d’origine 1853. Pourquoi ? Eh bien parce que nous ne sommes pas des gens de la construction neuve ;) . Beaucoup d’entre vous l’auraient probablement démolie et reconstruite. Comme il s’agit d’un bien inscrit au patrimoine, cela n’est pas possible. L’objectif est de redonner un peu de charme à ce vilain petit canard.

Je vais essayer, avec le temps, de rattraper un peu l’état actuel. Nous en sommes au début de l’été. À l’intérieur, il s’est déjà passé quelques choses. Et nous attendons l’accord des autorités du patrimoine.

Un autre point fort de ce bien se trouve derrière la maison. Au total 950 m² de terrain et, derrière, il n’y a plus que le parc thermal :

manohara

11.11.2020 21:39:03
pas que je sois un expert, mais à l'avant je ne vois aucune pierre de taille. La pierre de taille est - autant que je sache - une pierre grossièrement fendue. Elles sont toutes plutôt bien taillées. Je trouve regrettables les fenêtres bouchées en haut, mais peut-être y a-t-il des raisons "intérieures" ? Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est un beau projet...

Tarnari

11.11.2020 21:40:16

Magnifique. Chez nous à Bonn, le château de lede était à vendre il y a quelques années. Si j'avais eu quelques millions, j'aurais sauté dessus immédiatement.
Il n'y a rien de plus beau que ces vieilles bâtisses.

Trademark

11.11.2020 21:55:36

C’est une erreur assez stupide de ma part si je continue à confondre grès et pierre de taille... le fait des fenêtres fermées a en effet des raisons intérieures. Dans les années 60, un plafond en béton armé a été installé, ce qui explique également le béton et la fenêtre dans la partie supérieure.

manohara

11.11.2020 22:04:34
d'accord ... compris ...
Ce qui concerne les fenêtres ne peut probablement pas être annulé de manière sensée. Vous avez essayé de le modifier d'une manière "pas trop voyante", mais on le remarque quand même nettement.
Il faut un peu d'imagination pour y parvenir avec le charme ;)
Mais il y a toujours des "possibilités".
Je suis curieux de voir ce que vous allez imaginer (et ce qui sera approuvé) :)

Oben