Sparfuchs77
10.11.2020 13:12:29
N'étaient-ils pas correctement couverts pendant la construction ?
Mortier de jointoiement
exact. C'était le voile du jointoiement
N'étaient-ils pas correctement couverts pendant la construction ?
Mortier de jointoiement
Bonjour à tous,
11ant m'a justement fait remarquer que je commente ici et là, mais que je ne dis jamais rien, même pas à demi-mot, sur mon propre projet. Ma femme et moi sommes en train de rénover une vieille maison en pierre datant à l'origine de 1853. Pourquoi ? Eh bien parce que nous ne sommes pas du genre à construire du neuf ;) . Beaucoup d'entre vous auraient probablement tout rasé pour reconstruire. Comme il s'agit d'un bâtiment protégé en ensemble, ce n'est pas possible. L'objectif est de redonner un peu de charme à ce vilain petit canard.
Je vais essayer, avec le temps, de montrer un peu l'état actuel. Nous sommes en début d'été. Il s'est déjà passé un peu de choses à l'intérieur. Et le statut est que nous attendons le feu vert des autorités du patrimoine.
Un autre point fort de ce bien se cache derrière la maison. Un terrain total de 950 m² et derrière, il n'y a plus que le parc thermal :
je ne suis pas expert, mais je ne vois pas une seule pierre de taille dans la façade. La pierre de taille est - autant que je sache - une pierre grossièrement fendue. Toutes ces pierres sont pourtant assez bien taillées.
Je trouve regrettables les fenêtres fermées en haut, mais peut-être y a-t-il des raisons "intérieures" ?
En tout cas, je trouve que c’est un beau projet...