Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Bookstar

27.09.2018 08:14:54
Ce que j'apprécie chez Miele, c'est qu'il y a encore des boutons rotatifs et pas d'écrans tactiles. Avec les boutons, c'est beaucoup plus confortable et pratique. Ce qui me dérange déjà avec la plaque à induction, c'est la commande sans boutons.

Climbee

27.09.2018 08:21:58
Je trouve Miele bien, mais la commande du four ne me plaît pas tellement non plus. Nous hésitons entre Miele et Gaggenau. Pour Gaggenau, ce que j'aime personnellement, c'est la porte qui s'ouvre latéralement. Agréable pour les personnes de petite taille, car on peut se tenir directement devant l'ouverture. Je trouve aussi que la navigation dans le menu chez Gaggenau est plus directe, ce qui me plaît. La fonction de nettoyage du four vapeur Gaggenau nous a également plu (nous aurons une arrivée d'eau fixe pour le vapeur, donc seuls Miele et Gaggenau sont en lice).
Bookstar : c'est exactement ce qui me dérange avec les appareils Miele en question chez nous : le passage à travers un nombre infini de questions sur un écran. Gaggenau a exactement deux boutons rotatifs avec lesquels on peut tout régler. Miele demande par exemple ce que je veux faire dans le four vapeur, la quantité, etc. Il y a des fonctions pour des menus fixes qu'on peut sélectionner, etc. Chez Gaggenau, je règle le temps, la température et l'humidité, et c'est parti. C'est aussi une des raisons pour lesquelles nous penchons actuellement plutôt vers Gaggenau.

Nous irons bientôt visiter les deux showrooms à MUC et examinerons tout cela de près avant de décider. Je peux volontiers faire un retour après.

Machines à laver : SEULEMENT Miele. Mon ex avait une Bosch et le linge n’était pas toujours aussi propre que celui auquel je suis habituée (mes parents avaient Miele). Quand j'ai rompu avec mon mec et que j’ai eu besoin d’une nouvelle machine à laver, c’était clair que j’allais m’acheter une Miele. J’en suis maintenant plus que satisfaite depuis 12 ans, tout comme avec le sèche-linge, qui a encore deux ans de plus.

Nouvelles fonctionnalités pour la machine à laver ? Non, je n'en ai pas besoin. Ma machine à laver doit laver, être facile d’entretien et faire essorage et rinçage supplémentaires. Elle le fait. Une fonction massage ne m’a jamais manqué.

Bookstar

27.09.2018 08:29:36
D'accord, il se peut que ce soit le cas avec les modèles plus complexes de Miele. Je ne connais que les modèles d'entrée de gamme chez Miele, là je n'ai pas besoin de menus. Four allumé, régler la température et c'est parti.

Nous n'avons pas besoin de [Dampfgarer] etc., pour cela nous avons notre cher Thermomix .

Buchweizen

27.09.2018 08:43:26

Cette opinion a toutefois souvent été simplement reprise sans vérification par les parents ou d'autres.

Kekse

27.09.2018 08:58:17
On ne devient pas bête soudainement en vieillissant (sauf Alzheimer) et on ne perd pas la capacité de faire des choses qu’on a toujours su faire. On a seulement plus de difficultés à apprendre de nouvelles choses. C’est pourquoi je n’ai pas besoin de m’occuper de ce problème avant d’être vieux et d’acheter un nouvel appareil. Je pourrai utiliser mon four habituel (d’autant plus que je ne compte pas utiliser les appareils qu’on achète maintenant plus tard. Je n’ai que 35 ans…)
C’est pourquoi chez nous, c’est le plan Neff qui est choisi. Le Twistpad est tout simplement génial
Ce que j’aime encore plus, c’est la porte Neff qui disparaît dans le fond du four
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Neff est parfois nommé de manière aussi dépréciative ici. Les appareils de cuisson sont excellents, le service client BSH aussi (au fait – Gaggenau a-t-il encore son propre service ou est-il complètement intégré à ce niveau ?). Les appareils de réfrigération sont de bonne qualité standard et les lave-vaisselle nettoient bien (même si le séchage n’est pas aussi bon que chez Miele, même avec du zéolithe). Je ne parle même pas du rapport qualité-prix…

Climbee

27.09.2018 09:41:56
Retour au sujet du fil !

Chez nous, la fouille de construction est de nouveau refermée et compactée.
Une fenêtre au sous-sol ne sera finalement pas installée *hm*, et ce à l’arrière pour notre espace de rangement. Un petit fenêtre avec un puits était initialement prévue. Mais cela a été oublié lors du coulage du béton et aurait dû être découpé après coup. Je pressentais déjà que cela serait de nouveau oublié. Et c’est exactement ce qui s’est passé. On pourrait encore le faire, mais ce serait uuuun peu compliqué et de toute façon, ce n’est qu’un sous-sol et il est ventilé, alors bon, why bother ? Bon, j’ai cédé à la force masculine concentrée (mon mec, le traître, a aussi changé de camp !).
Ce n’est pas bouleversant et ça nous économise mille euros, mais j’espère que cela ne se produira pas pareil dans la partie habitable.
Et j’avoue (grâce à Dieu, personne ne lit ici *tousse*) : j’ai aussi déjà pensé : sans fenêtre dans cette pièce, on pourrait installer des étagères sur tout le mur... Ben... mais pour ne pas céder aussi facilement à cette gent masculine, je suis maintenant un peu vexée à ce sujet.