Je trouve Miele bien, mais la commande du four ne me plaît pas tellement non plus. Nous hésitons entre Miele et Gaggenau. Pour Gaggenau, ce que j'aime personnellement, c'est la porte qui s'ouvre latéralement. Agréable pour les personnes de petite taille, car on peut se tenir directement devant l'ouverture. Je trouve aussi que la navigation dans le menu chez Gaggenau est plus directe, ce qui me plaît. La fonction de nettoyage du four vapeur Gaggenau nous a également plu (nous aurons une arrivée d'eau fixe pour le vapeur, donc seuls Miele et Gaggenau sont en lice).
Bookstar : c'est exactement ce qui me dérange avec les appareils Miele en question chez nous : le passage à travers un nombre infini de questions sur un écran. Gaggenau a exactement deux boutons rotatifs avec lesquels on peut tout régler. Miele demande par exemple ce que je veux faire dans le four vapeur, la quantité, etc. Il y a des fonctions pour des menus fixes qu'on peut sélectionner, etc. Chez Gaggenau, je règle le temps, la température et l'humidité, et c'est parti. C'est aussi une des raisons pour lesquelles nous penchons actuellement plutôt vers Gaggenau.
Nous irons bientôt visiter les deux showrooms à MUC et examinerons tout cela de près avant de décider. Je peux volontiers faire un retour après.
Machines à laver : SEULEMENT Miele. Mon ex avait une Bosch et le linge n’était pas toujours aussi propre que celui auquel je suis habituée (mes parents avaient Miele). Quand j'ai rompu avec mon mec et que j’ai eu besoin d’une nouvelle machine à laver, c’était clair que j’allais m’acheter une Miele. J’en suis maintenant plus que satisfaite depuis 12 ans, tout comme avec le sèche-linge, qui a encore deux ans de plus.
Nouvelles fonctionnalités pour la machine à laver ? Non, je n'en ai pas besoin. Ma machine à laver doit laver, être facile d’entretien et faire essorage et rinçage supplémentaires. Elle le fait. Une fonction massage ne m’a jamais manqué.