Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

blackm88

25.04.2018 06:41:39
Nous avons une telle gaine technique dans la maison. Elle est en quelque sorte une double cloison intérieure dans le cellier. Les tuyaux de chauffage, l’eau et les eaux usées, la ventilation pour le rez-de-chaussée et l’étage ainsi que l’électricité pour l’étage y passent.

Zaba12

25.04.2018 09:26:32
Merci pour les commentaires. Je vais attendre que la planification de la ventilation soit disponible dans le premier projet. Je vois quelques difficultés. Il n'y a pas de possibilité de remonter les conduits de ventilation en ligne droite du sous-sol jusqu’au plafond de l’étage supérieur. Sauf peut-être dans le mur extérieur au-dessus des toilettes invités au rez-de-chaussée et de la salle de bain à l’étage. Voir les captures d'écran. Je ne veux pas vraiment de telles saignées profondes dans le mur extérieur comme à Vorposten. Le chauffagiste a juste l'idée de faire une cloison sèche complète entre les toilettes invités et le local de rangement au rez-de-chaussée. Pour que les conduits disparaissent là. Cependant, 1. je ne veux pas de cloison sèche derrière une douche et 2. même ici, ce ne serait pas une ligne du sous-sol jusqu’au plafond des combles.

bortel

25.04.2018 09:28:54
Je échangerais Kind 1 et Arbeiten à l'étage supérieur.

Zaba12

25.04.2018 09:31:31

Ce commentaire est déjà venu plusieurs fois. C'était toujours prévu ainsi. Il doit y avoir trois chambres d'enfants quand ce sera le moment.

ruppsn

25.04.2018 09:35:36

Contacte donc le ou les fabricants de ventilation et demande une planification. Ils connaissent leurs systèmes mieux que personne. Nous avons fait comme ça au moins, puis nous avons intégré la planification de notre choix dans le CCT, afin que le HLB puisse l'offrir et l'installer. La réception est ensuite faite directement par le fabricant, par exemple Zehnder.

Zaba12

25.04.2018 09:38:48
Merci pour le conseil. Combien de temps as-tu attendu avant d'avoir un retour ?