Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

cschiko

12.11.2020 09:09:23
: Je l'avais aussi dans ma salle de bain pour enfants et je l'ai super bien enlevé avec le nettoyant pour résidus de ciment de Mellerud. Il y en a sûrement aussi d'autres fabricants ! Ça a vraiment bien marché, il faut juste porter des gants lors du travail.

: Très belle maison et surtout dans un emplacement très agréable !

: Pour ton projet, c'est la même chose ! Ce sont tous les deux des projets impressionnants et même si je n'aime pas tous les détails, c'est simplement une question de goût personnel.

Mellina

12.11.2020 09:25:31

Huh, bonne question, j’ai dû réfléchir un peu... Nous sommes dans la maison depuis trois mois maintenant et j’ai encore tous les jours l’impression d’être en vacances :cool: (bon, à part les tâches ménagères et le rangement, et parfois encore des artisans, etc.)

Ce que je referais sans hésiter, ce sont les carreaux dans toute la pièce de vie. C’était une décision raisonnable pour nous, j’aurais préféré un parquet, mais à cause du chien et des enfants, j’ai choisi autrement. On a déjà eu un dégât des eaux, le chien a dû vomir la nuit et enfin mon mari a fait tomber une bouteille de vin rouge :eek:. En plus, grâce au chauffage au sol, c’est agréablement chaud, c’était donc la bonne décision.

Ensuite, j’étais un peu incertaine à cause des murs noirs, je ne pouvais pas vraiment me l’imaginer, mais je trouve cela super. Grâce aussi au concept d’éclairage, le soir c’est bien cosy ; avec des murs blancs, j’aurais l’impression d’être dans un cabinet médical pendant la journée.

Au début, la domotique me paraissait aussi plutôt douteuse, mais maintenant je suis heureuse d’en avoir une, et les possibilités ne sont pas encore du tout exploitées, j’apprends tous les jours (aussi grâce à ce forum).

Je n’ai pas vraiment trouvé de points négatifs, au pire que la piscine est trop petite (on a la standard, 7m x 2,5m environ). Je n’aurais pas monté la taille de , mais 2 ou 3 mètres de plus auraient aussi été bien. Même si c’est se plaindre à un niveau élevé ; on est à deux minutes du lac :oops:.

Tolentino

12.11.2020 09:26:55
Très beau, surtout la vue, qui n’est même pas visible ici, est impressionnante.
Mais avez-vous vraiment un jardin utilisable ? La pente est quand même très raide...

Comment, tout ça en une journée ?!

Mellina

12.11.2020 09:38:46

Alors, pour moi, les terrasses font aussi partie du jardin... Il y a alors un salon de jardin, un coin barbecue, des chaises longues, quelques jolis pots de fleurs, etc. De plus, nous prévoyons au niveau le plus bas, entre la terrasse de la piscine et la limite du terrain, une pelouse, quelques beaux buissons, bien sûr une clôture, puis quelques arbres éclairés et du côté nord de la maison, à l’entrée, j’aimerais une prairie fleurie sauvage.

Mais tout cela sera plutôt un projet pour l’année prochaine, maintenant je dois d’abord terminer l’intérieur de la maison. o_O

pagoni2020

12.11.2020 09:49:58

Inversement, ça aurait été pire, donc encore un coup de chance dans la malchance..... :D

haydee

12.11.2020 10:16:32

Il existe des plans de plantation pour des parterres spécialement pour les papillons. Ce serait peut-être une alternative à une prairie fleurie. Selon la pente, elle n’est pas facile à tondre. Peut-être que les plantes vivaces fonctionnent aussi davantage comme extension/complément aux bacs. Il ne faudrait pas que la prairie fleurie crée une coupure trop importante dans le style.
L’extérieur peut attendre. Une chose après l’autre. On a l’impression qu’après l’emménagement, il n’y a d’abord plus d’énergie.
Fais attention à la résistance au gel des bacs, sinon tu auras besoin de beaucoup de force musculaire et d’un endroit pour l’hivernage deux fois par an. Je suppose que tu ne travailles pas avec des géraniums.

Je suis curieux de voir comment la maison va se transformer en un bijou. Elle a du potentiel. Si tu n’as plus besoin de la grille de la fenêtre du haut, je crois que je pourrais m’en servir. ;)
Est-elle entièrement en grès ou est-ce que les autres murs sont en colombages ?
C’est dommage pour les fenêtres. Faut-il uniquement préserver la façade, ou y a-t-il aussi des contraintes à l’intérieur ?
Fais attention aux endroits où les matériaux anciens et plus récents (des années 60) se rencontrent. C’est là que nous avons trouvé les plus gros dégâts lors de la démolition. Oui, nous avons démoli. Il n’y avait plus rien à faire. Les murs en grès des dépendances tiennent encore comme mur de soutènement.

Oben