Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

-XIII-

28.10.2020 15:46:54

D'une part, l'emplacement est particulier, une parcelle libre dans un quartier avec beaucoup de vieilles maisons en enchaînement lâche. Le style Bauhaus super moderne était donc exclu, inapproprié.
D'autre part, avec ma famille, nous avons vraiment souvent eu l'expérience d'être en déplacement et de regarder les constructions. Au bout d'un moment, nous nous sommes toujours dit : dommage qu'on ne construise plus comme ça aujourd'hui. Nous aimons le style fantaisiste et un peu plus original. En raison de la pente, nous ne voulions pas de villa (moderne), car avec 3 étages visibles, cela aurait semblé assez tour-like (2 étages auraient été trop petits pour nous). La toiture à quatre pans était envisagée, mais elle a perdu face à la toiture mansardée en termes de style.

11ant

28.10.2020 15:56:28

Je trouve dommage que des formes agréables, simplement pas hyperpropres, soient déjà perçues comme « ludiques ». Souvent, je pense qu’il faudrait créer une association pour la promotion du toit mansardé et acquérir ensemble une zone à bâtir dans le but d’un plan d’urbanisme lié à un projet, si l’on ne veut pas de plats uniformes. De nombreux plans d’urbanisme jeunes ne sont certes pas ouvertement hostiles aux toits mansardés, mais les excluent en pratique par la formulation textuelle des contraintes de hauteur.

-XIII-

28.10.2020 19:07:14

Le prix fait le reste. Beaucoup de jeunes maîtres d'ouvrage ne sont pas directement avares, mais n'aiment pas payer le prix de 2 toits lorsque des alternatives constructives aux coûts simples existent.

guckuck2

28.10.2020 19:44:00

Eh bien, je dirais ceci : tout ce qui est blanc maintenant va certainement changer.

Bookstar

28.10.2020 19:52:02
Je dis juste mauvais sur les murs

fskscorp

28.10.2020 21:09:44
Aujourd'hui, j'ai câblé les distributeurs de circuit de chauffage. J'ai laissé les actionneurs dans les HKV. C'était plus simple que prévu!

Oben