Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

gmt94

17.04.2019 21:05:48
Chez moi, on utilise aussi du KANN Pflaster.

J’ai déjà mal au ventre à l’idée de commander 270 m² de multitec et 45 m² de pavés de terrasse. Heureusement, j’ai presque 40 % de réduction sur le matériel.

Sinon, ça avance aussi dans la maison. La chape est en train de sécher.

Je me suis prêté une mini-pelle et j’ai creusé la tranchée pour la canalisation d’eau potable ainsi que les tranchées pour les eaux pluviales.

Aujourd’hui, on a installé la ventilation dans la maison. Waouh, c’est un sacré engin.

En même temps, on a appliqué une couche d’apprêt dans le garage. Vendredi, je veux le peindre à l’intérieur.

Heureusement, le voisin avait encore quelques pneus semi-slicks. Comme ça, mon papa n’a pas toujours dû monter sur l’échelle.

hampshire

17.04.2019 21:07:50

C’est vrai si c’est plat.

Bien sûr. C’étaient des systèmes en plastique. Si on ne tourne pas sauvagement le volant sur la surface, la végétation pousse aussi.
Notre chemin d’accès est plutôt un chemin de terre qu’une route ou une cour, et à la campagne à cet endroit-là, une allée représentative serait totalement déplacée. Il peut donc aussi y avoir de la "saleté". Et alors.

Müllerin

17.04.2019 23:45:34

Donc, pour l’instant, le nôtre n’est pas glissant,
nous n’obtenons par exemple aucune réduction, car chez nous ce n’est pas le pavage qui compte, mais il faudrait au moins 3 cm de largeur de joint pour obtenir une réduction.

Bien sûr, un pavé écologique ne peut pas infiltrer une forte pluie – ce que j’observe toutefois : chez nous, les pierres sèchent nettement (!) plus vite après la pluie que chez les voisins.

Puisque nous en sommes là : l’infiltration partielle chez nous n’est possible qu’avec l’autorisation de l’administration de l’eau, il n’est même pas permis de placer un tonneau de pluie sous la gouttière AU LIEU de déverser l’eau. Ils savent probablement que les terrains dans les zones NB ne sont pas assez grands pour infiltrer toute l’eau, c’est pourquoi ils l’interdisent d’emblée.

Pour que cela corresponde au sujet ici, encore une photo du pavage en question

quisel

18.04.2019 07:40:03
La démolition progresse ! Depuis mardi, tout ce qui est au-dessus du sol a été démoli. Hier, on a commencé avec ardeur à casser tous les gros morceaux. On verra à quoi ça ressemble ce soir quand je passerai de nouveau. Le plan était en fait que la démolition soit largement terminée avant Pâques et que nous puissions commencer directement l'excavation après Pâques.

kaho674

18.04.2019 08:04:32
Quel beau tas de décombres !

quisel

18.04.2019 08:06:37
Oui, il a une esthétique bien particulière, non ?
En vérité, j'attends avec impatience le jour où le nouveau bâtiment sortira de terre. Pour l'instant, tout cela reste encore assez destructeur - même si avec un objectif réjouissant.