Coin discussion des photos de maison - Montrez vos photos de maison !

• Erstellt am 25.11.2015 10:27:31

Wickie

03.12.2018 08:13:45

Je ne peux que vous le RECOMMANDER FORTEMENT ! Le bois fonce beaucoup et devient d’un jaune-brun désagréable. Nous avons utilisé Woca Paneelweiss. Facile à appliquer. Il ne faut juste pas faire de grandes pauses, sinon on ne peut plus bien estomper les démarcations.
Dans mon ancienne maison, nous avions utilisé une protection UV Osmo, puis une huile blanche (également Osmo). Ce n’était pas du tout aussi bien !

11ant

03.12.2018 16:11:17

Je suis toujours impressionné par la porte de chantier "vintage"

Ce qui m'étonne, c'est qu'un constructeur de maisons en bois, qui autrement fait tout ce qui n'est pas fermement fixé en bois, utilise pour l'isolation acoustique de la marche un pavage en pierre calcaire (?)

Climbee

03.12.2018 16:21:35
Si j'ai bien compris, cela ne sert pas seulement contre le son, mais aussi contre la vibration du sol.

Loads

03.12.2018 16:30:45

Tu as déjà entendu parler de béton drainant ou de mortier monocouche ?

11ant

03.12.2018 17:39:03
Fondamentalement, c'est en partie la même chose, car le bruit d'impact provient en réalité plus des vibrations du sol que du bruit de piétinement. Mais pour l'amortissement des vibrations, des pierres de petite taille sèches et non maçonnées en liaison devraient être plutôt moyennement efficaces. De votre constructeur de maison en bois (que peut-on en fait fabriquer en menuiserie chez Stauden, ou est-ce aussi son nom de famille ?) je m'attendrais plutôt à ce qu'il bidouille avec un collage sous haute pression de panneaux de choucroute ou quelque chose du genre. Mais la pierre, de la part de quelqu'un qui fait autrement « tout » en bois, me surprend quand même un peu.

Bookstar

03.12.2018 18:26:50

Oui, mais cela ne change rien au fait que cela détruit à nouveau l’avantage de coût et serait donc complètement insensé

Oben